Home / Journal / City trip à Amsterdam
City Trip

City trip à Amsterdam

Pour rejoindre Amsterdam, privilégiez le train ! La planète vous dit merci. À environ 3h de Paris en Thalys, la capitale des Pays-Bas est une destination accessible, parfaite pour un city trip de quelques jours en Europe.

Chez Cabaïa, on a donné son nom à l’un de nos sacs à dos, c’est pour vous dire à quel point on l’aime ! Et L’UNESCO partage notre enthousiasme puisqu’elle a inscrit à son Patrimoine Mondial, le Grachtengordel, un quartier bourré de charme, délimité par les trois canaux principaux du centre historique d’Amsterdam.

Ce qui fait aussi la réputation de la ville, c’est sa richesse culturelle, son architecture, ses vélos, sa gastronomie, ses coffee shops et bien sûr son controversé quartier Rouge. Bien qu’elle soit une ville à taille humaine, elle aura de quoi occuper vos journées et vos soirées.

Notre top 10 des choses à voir et à faire à Amsterdam

1 - Naviguer sur les canaux :

Il y a plus de 75km de canaux à Amsterdam, ce qui lui vaut d’ailleurs le titre de « Venise d’Hollande » et selon nous, la meilleure façon de les découvrir se fait depuis l’eau. En bateau mouche, en louant un petit bateau ou même un pédalo, vous pourrez vous imprégner de l’atmosphère unique de la ville.

2 - Louer un vélo

L’autre façon de parcourir Amsterdam est de le faire à vélo, comme les locaux ! Vous verrez sur place, le réseau de pistes cyclables est très étendu, vous pouvez aller absolument partout et comme la ville est plate, c’est à la portée de tous. Attention, le trafic à vélo est intense, n’ayez quand même pas trop le nez en l’air.



3 - Pause culture aux musées :

Amsterdam est culturellement riche et vous aurez le choix entre de nombreux musées. Nos deux préférés sont le musée Van Gogh qui possède la plus grande collection mondiale du célèbre peintre néerlandais, dont ses fameux Tournesols. Le second est la Maison d’Anne Franck, vous connaissez sûrement l’histoire de cette jeune fille juive tristement célèbre, qui a vécu cachée avec sa famille dans cette maison d’Amsterdam, avant d’être arrêtée et exécutée par les Nazis, en 1944. Elle y tenait un journal qui raconte son histoire et dont l’exemplaire original est conservé au musée.

4 - Le palais royal :

Votre city trip à Amsterdam se poursuit en plein centre historique, sur la majestueuse place du DAM. Le Palais Royal est ouvert au public et sa visite vaut le détour, l’intérieur est splendide et vous apprendrez plein de choses sur l’histoire de la famille royale.

5 - L’A’DAM lookout :

Comme la plupart des grandes villes, Amsterdam possède aussi son point d’observation panoramique. Depuis le sommet, vous pourrez admirer la vue dégagée et si vous n’avez pas le vertige, vous pourrez même essayer la plus haute balançoire d’Europe. Allez-y plutôt au coucher du soleil et enchainez avec un dîner au resto tournant, avec sa vue à 360.

6 - Déguster les fromages hollandais :

C’est la spécialité des Pays-Bas, qui est d’ailleurs le deuxième plus gros exportateur de fromages après la France. Les plus réputés sont le gouda, l’edam ou la mimolette. Un peu partout dans la ville, des boutiques proposent des dégustations, vous ne pourrez pas y échapper.



7 - L’Openbare Bibliotheek :

Tout près de la gare centrale d’Amsterdam se trouve l’une des plus grandes bibliothèques d’Europe, l’OBA dont l’entrée est gratuite. Elle abrite également un théâtre, une salle d’exposition, un café, un restaurant avec terrasse au dernier étage qui offre une belle vue sur la ville, à 26m de haut.

8 - Faire l’expérience d’un coffee shop :

Loin de nous l’idée de vous inciter à consommer de la drogue mais le fait est qu’à Amsterdam, les coffee Shops sont de véritables institutions. Ce sont des cafés consacrés à la consommation légale de cannabis, sous toutes les formes. Si vous êtes juste curieux et ne souhaitez pas tester, vous pouvez aussi boire un café. La vente d’alcool est en revanche interdite et il faut bien sûr être majeur pour y entrer.

9 - Se mettre au vert dans Voldenpark :

Et quand on dit « au vert », on ne parle pas d’un autre coffee shop…Vondelpark est le plus grand parc de la ville. C’est une étape incontournable de votre city trip à Amsterdam. À pied ou à vélo, vous pourrez parcourir les 45 hectares de verdure, longer ses sentiers au bord de l’eau, profiter des restos, bars et aires de jeux. En été, de nombreux concerts et spectacles y sont donnés gratuitement.

10 - Le Quartier Rouge

Impossible de ne pas citer ce quartier controversé mais néanmoins emblématique de la ville. C’est un fait, il ne plaît pas à tout le monde et la présence de jeunes femmes dénudées derrière les vitrines rouges peut mettre mal à l’aise. On ne va pas vous faire un dessin, vous l’aurez compris c’est un coin à éviter pour une balade en famille. Le Quartier Rouge d’Amsterdam est un lieu dédié aux excès et à la fête, où la vie nocturne y est intense mais ne vous fiez pas aux apparences, c’est aussi le quartier le plus sécurisé de la ville.

Les indispensables Cabaïa pour votre city trip à Amsterdam

Le sac à dos City Medium : Le modèle « Amsterdam » évidemment. On est fier de notre sac éco-responsable 100% recyclé, vegan et garanti à vie. Comme nos autres modèles, ses bretelles sont molletonnées et anti-transpirantes pour plus de confort. Il possède aussi une bande d’attache pour valise, un fond étanche nettoyable et sa capacité de 23 est parfaite pour un city trip.

Paris - Sac à dos - Medium - Adventurer

Un bonnet éco-responsable : Si vous y allez en dehors de l’été, il peut vite faire froid à Amsterdam, le bonnet est l’accessoire indispensable pour visiter la ville. Et pour une destination éco-friendly comme Amsterdam, on opte pour notre modèle réalisé à partir de matériaux recyclés et vegan.

1 Bonnets + 3 pompoms interchangeables, Mint Julep Bleu marine, Cabaïa

1 Bonnets + 3 pompoms interchangeables, Jungle Bird Gris, Cabaïa

Bonnet French 75 Violet, Cabaïa

Une gourde Cabaïa : Toujours dans un désir d’éco-responsabilité, on évite l’achat de bouteilles d’eau et on adopte notre gourde garantie sans plastique, sans fuite et super clean avec son système de dévissage permettant de la nettoyer de fond en comble.

Huron - Gourde - 500 ml vue de face fermée

Vostok - 1 litre - Grande gourde de face

Torre - 1 litre - Grande gourde de face

Avec tout ça, on peut dire que vous êtes ready pour votre city trip à Amsterdam.

Rachel
Rédigé par : Rachel