Nous vous avons envoyé un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

LIVRAISON GRATUITE DÈS 40€ D'ACHATS | RETOURS GRATUITS

Et pourquoi pas du made in France ?

Vous êtes nombreux à nous poser la question. On a donc décidé de vous en parler en toute transparence car, pour reprendre les mots de Karen sur Facebook : “ C’est bien beau de prôner le durable et l’éthique mais de ne pas produire en France”. On vous a entendu et on va vous expliquer. L’explication qui suit n’a pas pour but de défendre un modèle plutôt qu’un autre mais plutôt d’être transparent sur notre vision, nos choix et les enjeux liés à ces choix.

Le point de départ

Depuis notre création en 2015, notre mission est de permettre à chacun d’affirmer sa différence de façon responsable et cela passe par la commercialisation de produits innovants, colorés, de qualité et faits pour durer. Par “chacun” nous voulons dire “tout le monde”, ce qui nous impose de faire des produits qui soient accessibles à tous, même en terme de prix, pour démocratiser l’innovation et la durabilité.

C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à proposer un prix équivalent aux marques “normales” alors que nous proposons des produits plus innovants et de meilleure qualité (vérifiés par des tests indépendants INTERTEK).

Comment réaliser ceci :

Nous avons fait le choix de commencer par une distribution “physique”. Nous avons ainsi commencé par ouvrir des magasins éphémères et à distribuer nos produits chez des magasins indépendants (Big Up à Princesse Lala, notre première revendeuse à Paris près de Bastille).

Cela nous a permis d’employer plus de 20 personnes en France dès la première année et de proposer à vos magasins de proximité une offre innovante, colorée.

Aujourd’hui nous comptons plus de 1 000 revendeurs en Europe dont 500 en France. Nous avons 23 magasins éphémères par an et 2 magasins pérennes en projet, ce qui nous permet d’employer plus de 60 personnes à l’année en France.

Mais ceci n’aurait pas été possible sans réaliser la production à l’étranger  

Pour que notre modèle fonctionne, nos produits doivent être de la meilleure qualité, nos revendeurs indépendants et nous même devons gagner de l’argent (pour payer les salaires, les charges, les loyers des magasins, la TVA et autres taxes françaises) et avoir un prix aligné sur la concurrence.

Ainsi pour faire cohabiter ces 2 points nous avons commencé avec une usine en Pologne pour nos bonnets. Celle-ci produit les meilleurs bonnets en Europe en terme de qualité (testés indépendamment par Intertek) et nous pouvons donc aujourd’hui vous les proposer dès 35€.


Une autre réalité est à prendre en compte, le tissu industriel textile français s’est affaibli bien avant que nous existions et aujourd’hui dans de nombreux domaines nous ne sommes pas les plus compétents (et ça nous fait mal au coeur de l’admettre). Par exemple pour la maroquinerie, nous pouvons vous proposer une garantie à vie car nous produisons en Chine dans l’une des meilleures usine du pays qui a une expertise de 30 ans dans le domaine auprès des plus grandes marques.

Et si nous produisions en France avec notre modèle ? :

Pour vous donner un exemple concret sur le bonnet, si nous produisions un bonnet classique à pompon de qualité moyenne nous parviendrons à vous le proposer à 35€ TTC.

Sauf qu’on ne veut pas faire de bonnets “normaux” et encore moins qui soit de qualité moyenne : ainsi un bonnet équivalent à nos bonnets actuels produit en France vous serait vendu environ 60 € TTC. On serait donc loin d’un accessoire accessible.

Vous pouvez aussi vous dire “c’est bien beau de parler de votre modèle, mais il en existe d’autres “. Et vous auriez raison. Les modèles sans revendeurs, ni magasins existent et passent par de la vente internet uniquement.

Dans ce cas il n’y a pas 10 000 solutions, il faut faire la publicité sur internet et la marge va à Facebook et Google au lieu d’aller aux revendeurs . Il y a aussi l’option de s’interdir de faire de la pub et de rester une marque de niche. Dans l’un ou l’autre des cas cela ne va pas du tout dans le sens de notre mission.

Nos requis éthiques

Une dernière chose que nous entendons parfois de Karen (encore elle) “ Comment peut-on faire des gammes durables en fabriquant loin de la France”.

La durabilité des produit est en grande partie lié aux matières qu’on utilise, et ceci ne dépend pas vraiment de l’usine car c’est nous qui allons chercher les matières avec la meilleure qualité et ce comportant une part de recyclé , ou avec un impact faible. Nos fabricants utilisent eux cette matière et la transforment car ce sont des ateliers : ainsi il est tout à fait possible (et nous le faisons) de produire un sac 100% recyclé en Chine ou un bonnet éco-conçu en Pologne.

Voici une liste des initiatives sociales et environnementales mises en place nous permettant de fabriquer de façon durable à l’étranger :

  • Usines certifiées BSCI ou SMETA
  • Audit bi-annuel sur la base de notre code de conduite issu des requis de la FAIR WEAR fondation
  • Connaissance complète de nos filières d’approvisionnement
  • Matériaux recyclés certifiés (garantissant l’origine des matière premières)
  • Transport par bateau pour les destination les plus lointaines

Toutefois nous ne sommes pas entièrement satisfaits de ce modèle et travaillons au quotidien pour explorer de nouvelles pistes et nous remettre en question afin de permettre à chacun d’affirmer sa différence de la manière la plus durable possible.

On espère vous avoir permis de comprendre pourquoi nous avons choisi ce modèle et les enjeux liés et vous assurons qu’on restera toujours basés en France et que nous paierons toujours nos impôts en France, on aime trop les râleurs (c’est pour toi Karen) et le bon pain.

Emilien - Co-fondateur de Cabaïa

Picto Service client

Service client

Picto moyen de paiement

Paiement sécurisé

Picto expédition 24H

Expédition en 24h

Picto retour gratuit

Retour gratuit

LE SERVICE CLIENT CABAÏA

Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 10H à 19H ICI et on vous promet qu'il feront tout pour votre bonheur 😍


PAIEMENT SÉCURISÉ

Nous vous proposons plusieurs modes de paiements sécurisés et adaptés à vos besoins :

Paiement par carte bancaire, Visa ou Mastercard. Nous utilisons la solution de paiement en ligne sécurisé Mollie. Le paiement s'effectue directement sur les serveurs bancaires sécurisés de notre banque : La Société Générale, organisme de paiement agréé.🎉
Les coordonnées bancaires communiquées lors du paiement sont protégées par un procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer). De cette manière, ces coordonnées ne sont pas accessibles à des tiers.

Paiement par portefeuille électronique (type « Paypal »).

Si vous avez un compte Paypal, vous pouvez également régler votre commande par ce moyen de paiement

😉🥂C'est bon, vous pouvez faire des folies ! 😉🥂

EXPÉDITION EN 24H

🚀 Quand va arriver votre colis ? 🚀

Les commandes Cabaïa sont expédiées en 24H.

Une fois votre colis remis au transporteur de votre choix vous pouvez espérer les délais ci-dessous : 

⇩⇩⇩

COLISSIMO (FRANCE)

LIVRAISON SOUS 3 JOURS OUVRÉS

(C'est toujours un peu plus long pendant la période des fêtes)

CHRONOPOST EXPRESS (FRANCE)

LIVRAISON SOUS 24 HEURES (jours ouvrés
SI COMMANDE PASSÉE AVANT 13H
(Sinon, compter 48 heures jours ouvrés)

CHRONOPOST INTERNATIONAL (EUROPE - SAUF SUISSE)

LIVRAISON SOUS 3 JOURS OUVRÉS 

COLISSIMO INTERNATIONAL (SUISSE)

 LIVRAISON SOUS 5 JOURS OUVRÉS



RETOUR GRATUIT

Si vous avez passé commande en ligne et que...

La couleur de ce sac n'est pas assortie à celle de vos chaussettes ?
Vous avez commandé un de nos bonnets mais votre crâne est allergique à tant de douceur ?

🖐🏼Pas de problème ! 🖐🏼

Si vous voulez vous faire rembourser un produit,
renvoyez-le dans les 2 semaines après sa réception
en générant votre étiquette retour gratuite depuis votre compte client.

(NB : Retours gratuits hors territoire DOM/TOM et pays hors UE à l’exception de la Suisse)

Il faudra ensuite coller cette étiquette sur votre colis avant de le remettre à la Poste.

❗️Le produit devra être dans sa boite d'origine,
avec les étiquettes encore accrochées, sans tâches ni traces d'utilisation,
et pouvant être remis en vente en l'état 
❗️

💸A partir de la réception du colis à notre entrepôt, compter 7 jours pour l'inspection du produit.
Si tout est correct nous vous rembourserons sur votre moyen de paiement.

✨A noter que nous ne pratiquons pas d'échanges, alors si vous souhaitez un autre modèle
vous pouvez d'ores et déjà repasser votre commande sur notre site www.cabaia.fr ✨

 

🌳  Pensez de manière responsable, agissez en conséquence 🌳 

Cabaïa acceptera bien sûr les retours de ses produits mais, on ne vous le cache pas, on préfère quand nos clients font le bon choix de produits en premier lieu. 😀

 Le processus de retour implique le ré-emballage (plus de carton), la re-livraison du produit (plus d'émissions de gaz). 😕

On fait le maximum pour que nos clients aient le plus d'informations possible au sujet de nos produits sur notre site internet mais si vous avez la moindre question, surtout n'hésitez pas à nous contacter avant d'acheter ! On sera toujours heureux de vous aider !