Home / Journal / Fiers d'offrir du plastique à Noël
Engagements


Là où vous voyez du plastique,
nous on y voit vos futurs cadeaux de Noël.

Il était une fois Santabaïa.

Vous vous rappelez ? Celle qui voulait devenir Père Noël à la place du Père Noël ? Après 10 défis relevés avec succès l'an dernier prouvant qu'elle était prête à prendre la relève de son héros de toujours, la voilà aujourd'hui s'apprêtant à passer son premier réveillon en tant que Père Noël 2.0.

Pour l'occasion, elle a prévu de voir les choses en grand. En très grand. Pendant des mois, des jours et des nuits, elle a réfléchi à une manière révolutionnaire de confectionner tous les cadeaux de Noël et a développé dans le plus grand des secrets une machine un peu magique... une machine capable de transformer le plastique en sac à dos !

Oui, rien que ça.

Du coup, on prend les paris que que vous allez adorer recevoir du plastique sous le sapin.

From bottle to backpack...

Santabaïa est partie d'un constat simple : depuis 2015, on estime que 7 milliards de tonnes de plastique ont été produites, dont seulement 9% ont été recyclées. Il lui a donc semblé nécessaire d'agir sans plus attendre, et d'accélérer le mouvement.

Comment ? En recyclant des milliers de bouteilles plastique pour les transformer en cadeaux de Noël à déposer au pied du sapin !

On vous prévient, avec Santabaïa, Noël sera durable ou ne sera pas.

Des bouteilles plastique qui deviennent des sacs à dos... On vous sent sceptique. Et pourtant.

32 bouteilles plastique, c'est ce qu'il faut à Santabaïa pour en faire un sac. Après les avoir récupérées et nettoyées, elle les découpe en flocons, pour les transformer ensuite en fil, puis en rouleaux de tissu de polyester recyclé, et à partir de là, avec un petit peu de magie santabaïesque, est créé un sac à dos ! Aussi simple que ça.

Ce Noël, ce sont donc 7652 bouteilles qui amélioreront votre quotidien au lieu de polluer nos océans : une bonne anecdote à sortir au pied du sapin. Merci Santabaïa !

... to an amazing gift !

 
 
Durée d’utilisation d’une bouteille en plastique :
quelques heures.
Durée d’utilisation de nos sacs à dos :
une vie (c’est garanti).
 
Parce qu'offrir Cabaïa sous le sapin, c'est offrir un cadeau ingénieux et durable, respectueux de l'environnement et garanti à vie. On sent que ça va plaire à toute la famille.
 
Alors pour Noël, faites les bons calculs…
Et les bons cadeaux !

Retrouvez toutes nos idées cadeaux upcyclés et durables sur notre Boutique de Noël. Sacs à dos personnalisables, trousses de toilette résistantes, porte-cartes ultra-finds, sacs de voyage ingénieux...

A votre tour de remplir votre hotte (ou votre wishlist, on ne juge pas) de créations durables, recyclées et upcyclées, toutes vertueuses et bien faites.

Le plus dur sera d'attendre jusqu'au soir du réveillon avant de déballer les cadeaux...

 



Rachel
Rédigé par : Rachel