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Cabaïa soutient tous les commerçants 💪

Comme vous, depuis l’annonce du gouvernement, nous avons dû fermer nos magasins. Nous sommes sensibles à l’effet que ce confinement a sur notre activité, sur les soignants, les restaurants, la vie culturelle et sur bien d’autres activités encore.

Mais nous avons choisi de ne pas baisser les bras et de tout mettre en oeuvre pour continuer d’exister malgré ce confinement bis !


Nous croyons profondément en l'union qui fait la force. C'est pour cela qu'avec l'équipe nous avons réfléchi à comment s'entraider en cette période difficile. C'est comme ça qu'est né ce petit guide du magasin confiné.
Dans ce guide, vous trouverez des actions à mettre en place pour continuer à vendre ou tout simplement à garder le contact avec vos clients pour les semaines à venir. On y va ?

 

Si vous avez une base de numéros de téléphone ou d’emails (acquis conformément à la RGPD) c’est le moment de contacter vos clients pour leur expliquer la situation et/ou les diriger vers votre site ou click and collect.


Le but ? Générer des ventes ou tout simplement rappeler à vos clients que vous êtes là, et que vous comptez sur eux à la réouverture.

Un P'tit mail qui fait plaisir

Vous pouvez le faire directement depuis votre boîte mail, ou bien pour un gain de temps, utiliser Mailchimp. Cet outil permet d’envoyer des mails et newsletters à des listes de clients. Petit plus, c’est gratuit jusqu’à 2000 contacts. Le guide vidéo d’utilisation de l’outil juste ici.

T'aurais pas un 06 ?

Autre option : garder contact par téléphone. On vous conseille d’utiliser Whatsapp, une messagerie hyper pratique et utilisée par une grande partie de la population. Par ici le guide pour vous présenter comment envoyer un message à un grand nombre de personnes !

Sur les réseaux, pouloulou

N’hésitez pas à faire le point sur votre situation auprès de vos clients sur vos comptes Facebook ou Instagram. C’est aussi l’occasion de mettre en avant vos services de vente en ligne ou à distance si vous en avez.

E-shop, Nous voici !

Si vous souhaitez mettre en place un site de e-commerce simplement et rapidement, on vous conseille d'utiliser Shopify. Vous trouverez un guide complet de démarrage ici.

 

Vous pourrez présenter les produits que vous avez en magasin et permettre aux clients d’acheter pour du click and collect ou de la livraison.


Amis revendeurs ou partenaires, l’équipe Cabaïa se tient à disposition pour vous fournir toutes les images de produits dont vous auriez besoin. Vous pouvez aussi les récupérer directement sur notre site www.cabaia.fr

Vente a distance, nous voilà !

Autre technique, simple et efficace. Voici la démarche à suivre :

 

  • Créez un document Excel partagé et accessible en ligne ici.
  • Complétez ce document avec tous les produits disponibles, accompagnez les de photos et notez l’état du stock.
  • Une fois votre document complet, récupérez son lien de partage. Pour cela, allez en haut à droite sur “Partager” > “ Obtenir le lien” > “modifier “ > “ accessible à tous les utilisateurs disposant du lien”. Sélectionnez bien le mode lecteur ⚠️
  • Copiez ce lien dans vos mails, SMS, réseaux sociaux et dites à vos clients de vous contacter pour passer commande.
  • Le paiement se fera alors à la livraison ou au retrait du colis dans votre magasin.
  • Mettez à jour régulièrement ce document.

Shopper sur Facebook ?

Oui, c'est possible. En mars dernier, Facebook a sorti un outil vous permettant de faire du e-commerce et de créer un shop en ligne assez facilement. Retrouvez ici le tuto complet.


Vous pourrez ensuite partager le lien de ce mini site directement avec vos clients en profitant de la puissance des outils Facebook.

© La Marquette

Vos clients passeront sûrement devant votre enseigne pendant le confinement pour leurs achats de première nécessité.


N’hésitez donc pas à afficher à l’extérieur de la boutique ce que vous avez mis en place ! Indiquez un lien vers votre site ou un numéro de téléphone à contacter pour recevoir la liste des produits en vente.

Autre astuce : faire appel à la presse locale pour leur demander de mettre en avant votre démarche, cela vous donne de la visibilité !

 

Toute l'équipe Cabaïa vous souhaite un très bon courage pour ces prochaines semaines #Staysafe.

On espère que ce petit guide saura vous aider.

 

Si vous voulez voir la liste de tous nos revendeurs, rendez-vous ici !

 

Et petit bonus, le petit répertoire de vos commerces préférés :

 

 

MODE

Le 29, la référence du style au féminin à Saint-Malo et Dinard

Pomponette, la boutique de lingerie pour le jour et la nuit à Caveirac

Leontine, prêt-à-porter et accessoire pour tout le monde à Chablis

Place aux hommes, the place to be pour les hommes à Mende

Mg2ll, pour des bijoux de créateurs et une déco aux petits oignons à Longueness et Béthune

Chic et pop, le concept store incontournable à Pleumeleuc

Cabotine à Château-Gontier, la boutique tendance du 53

Lili Rose à Granville, la garde-robe au féminin

 

BEAUTE

Un air d'ailleurs, le salon de beauté parfait pour se chouchouter à Chinon

La Cardabelle, tout pour chouchouter votre peau à Pézenas

 

DECO

Frida la boutique, accessoires, déco, papeterie... Si vous passez à Crest, vous savez où vous arrêtez

Genet Fleurs, les compositions florales qui enchantent votre quotidien

Ma bulle de déco, idées cadeaux et idées déco à Briec, parfait pour Noël

La boutique des mordus à Brest, pour valoriser le talent des artisans brestois

Improbable Jardin à Lorient, déco, design et galerie, rien que ça

 

FOOD & DRINK

Ma Petite Française, la bière artisanale qui fait du bien à la planète

 

LOISIR

Abysport, les experts des accessoires et équipements sportifs à Saint-Maur-des-Fossés

La Droguerie  et L'atelier de création, les merceries parfaites pour s'attaquer à la couture

Schuss Sport, LE magasin sportif aux Deux-Alpes

 

CULTURE

Le Divan perché, les meilleures recommandations lecture à Paris

Arborescence, la première librairie indépendante de Massy

 

 


Bastien & Emilien

#Staystrong

Emilien
Rédigé par : Emilien