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Le plastique chez Cabaïa, c'est fini !

Life sans plastic, it's fantastic!

Depuis 2020, Cabaïa a prohibé l'utilisation de plastique jetable dans ses produits ! Eh oui, désolée Barbie… On vous dit tout sur cet engagement 💪

Pourquoi bannir le plastique ?

La proportion de sacs plastiques utilisés sur la consommation totale de plastique est de 1.4%. Si cela peut sembler peu, il faut savoir que 80% des sacs plastiques ne sont pas recyclés : ils servent de poubelles ou sont jetés dans la nature, dégradent le paysage et menacent la biodiversité. Pas besoin de vous rappeler ici les dommages du plastique dans les océans par exemple. De plus, les sacs plastiques en polyéthylène mettent 200 à 400 ans dans la nature à se dégrader. C’est pour cela que chez Cabaïa on s’est dit qu’à notre échelle, on devait agir pour le bien-être de la planète 🌍

Fin du plastique dans notre packaging !

 

Pour nos emballages de colis, nous avons fait le choix d’utiliser des sacs - aussi appelés polybag - en amidon de maïs pour protéger précieusement vos accessoires. L’avantage de cette matière ? Elle est biodégradable en 24 mois au contact de l’air ou de l’eau. Vous pouvez même composter votre polybag, eh oui, rien que ça. Les sacs en amidon de maïs permettent aussi de lutter contre l’émission de gaz à effet de serre, puisque les matières utilisées sont d’origine végétale. Le seul composant plastique encore présent aujourd'hui est le petit élément permettant d'attacher l'étiquette : les équipes travaillent actuellement à trouver une solution pérenne pour qu'il soit également remplacé rapidement.

 

Mais aussi dans nos produits 🎒

Plutôt que d’utiliser de nouvelles matières consommatrices à base de plastique pour nos produits, nous avons fait le choix de travailler avec du polyester recyclé à partir de bouteilles plastiques. C’est le cas de nos sacs à dos, des pochons de nos serviettes de plage mais aussi de certains de nos bonnets 🌿

 

 

Pour en savoir plus sur nos actions upcycling, rendez-vous ici.

 


Rachel - Chargée de comm'

Dealeuse de pompons

Picto Service client

Service client

Picto moyen de paiement

Paiement sécurisé

Picto expédition 24H

Expédition en 24h

Picto retour gratuit

Retour gratuit

LE SERVICE CLIENT CABAÏA

Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 10H à 19H ICI et on vous promet qu'il feront tout pour votre bonheur 😍


PAIEMENT SÉCURISÉ

Nous vous proposons plusieurs modes de paiements sécurisés et adaptés à vos besoins :

Paiement par carte bancaire, Visa ou Mastercard. Nous utilisons la solution de paiement en ligne sécurisé Mollie. Le paiement s'effectue directement sur les serveurs bancaires sécurisés de notre banque : La Société Générale, organisme de paiement agréé.🎉
Les coordonnées bancaires communiquées lors du paiement sont protégées par un procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer). De cette manière, ces coordonnées ne sont pas accessibles à des tiers.

Paiement par portefeuille électronique (type « Paypal »).

Si vous avez un compte Paypal, vous pouvez également régler votre commande par ce moyen de paiement

😉🥂C'est bon, vous pouvez faire des folies ! 😉🥂

EXPÉDITION EN 24H

🚀 Quand va arriver votre colis ? 🚀

Les commandes Cabaïa sont expédiées en 24H.

Une fois votre colis remis au transporteur de votre choix vous pouvez espérer les délais ci-dessous : 

⇩⇩⇩

COLISSIMO (FRANCE)

LIVRAISON SOUS 3 JOURS OUVRÉS

(C'est toujours un peu plus long pendant la période des fêtes)

CHRONOPOST EXPRESS (FRANCE)

LIVRAISON SOUS 24 HEURES (jours ouvrés
SI COMMANDE PASSÉE AVANT 13H
(Sinon, compter 48 heures jours ouvrés)

CHRONOPOST INTERNATIONAL (EUROPE - SAUF SUISSE)

LIVRAISON SOUS 3 JOURS OUVRÉS 

COLISSIMO INTERNATIONAL (SUISSE)

 LIVRAISON SOUS 5 JOURS OUVRÉS



RETOUR GRATUIT

Si vous avez passé commande en ligne et que...

La couleur de ce sac n'est pas assortie à celle de vos chaussettes ?
Vous avez commandé un de nos bonnets mais votre crâne est allergique à tant de douceur ?

🖐🏼Pas de problème ! 🖐🏼

Si vous voulez vous faire rembourser un produit,
renvoyez-le dans les 2 semaines après sa réception
en générant votre étiquette retour gratuite depuis votre compte client.

(NB : Retours gratuits hors territoire DOM/TOM et pays hors UE à l’exception de la Suisse)

Il faudra ensuite coller cette étiquette sur votre colis avant de le remettre à la Poste.

❗️Le produit devra être dans sa boite d'origine,
avec les étiquettes encore accrochées, sans tâches ni traces d'utilisation,
et pouvant être remis en vente en l'état 
❗️

💸A partir de la réception du colis à notre entrepôt, compter 7 jours pour l'inspection du produit.
Si tout est correct nous vous rembourserons sur votre moyen de paiement.

✨A noter que nous ne pratiquons pas d'échanges, alors si vous souhaitez un autre modèle
vous pouvez d'ores et déjà repasser votre commande sur notre site www.cabaia.fr ✨

 

🌳  Pensez de manière responsable, agissez en conséquence 🌳 

Cabaïa acceptera bien sûr les retours de ses produits mais, on ne vous le cache pas, on préfère quand nos clients font le bon choix de produits en premier lieu. 😀

 Le processus de retour implique le ré-emballage (plus de carton), la re-livraison du produit (plus d'émissions de gaz). 😕

On fait le maximum pour que nos clients aient le plus d'informations possible au sujet de nos produits sur notre site internet mais si vous avez la moindre question, surtout n'hésitez pas à nous contacter avant d'acheter ! On sera toujours heureux de vous aider !