Home / Journal / Les accessoires festival indispensables
Accessoires

Les accessoires festival indispensables

Oh yeah, la saison des festivals est lancée et vous comptez bien en profiter ! L’occasion de faire le plein de good vibes et de concerts en plein air, entre potes.

Comme chaque année, que ce soit aux Eurockéennes, à Solidays, Rock en Seine, au Hellfest, aux Vieilles Charrues ou encore à We love green, la programmation s’annonce dingue, on a trop hâte ! Mais un festival, ça se prépare un minimum et pour ça, on vous a dressé une liste d'accessoires de festival indispensables à emporter avec vous. Une sorte de kit de survie du festivalier.

1 - La sac à dos Adventurer mini :

Pas question de s’encombrer en festival ! Comme vous allez passer beaucoup de temps debout pendant les concerts, l’idée est donc de venir le plus léger possible. C’est pourquoi on vous recommande d’emporter notre sac à dos Adventurer, en version mini d’une capacité de 12 L, dont le format est idéal pour trimbaler le nécessaire sans se casser le dos. Vous allez adorer ses bretelles molletonnées anti-transpirantes, mais aussi son fond étanche et toutes ses autres fonctionnalités ingénieuses. Il possède aussi une ouverture grand angle antivol, plus que la bienvenue en festival. Enfin, la cerise sur le gâteau, c’est qu’il est déperlant et permet de garder ses affaires au sec, même en cas de petite pluie.

2 - Le sac bandoulière Cabaïa :

Si vous n’avez pas forcément envie de prendre un sac à dos avec vous, dans ce cas, on vous conseille d’opter pour notre sac bandoulière. Un tout petit format super pratique d’une capacité d’1,3 L qui permet de zapper le superflu et d’emporter le strict nécessaire : les tickets d’entrée, votre téléphone, vos clés, vos papiers d’identité, le tout à répartir dans les deux poches intérieures. Comme nos autres sacs, il possède lui aussi une ouverture grand angle pour décourager les pickpockets et il est conçu dans un tissu déperlant.

3 - La gourde Cabaïa :

En plein été déjà de base, c’est important de boire et de s’hydrater tout au long de la journée, alors en festival, quand on chante, on danse pendant des heures, ça l’est encore plus !! La gourde Cabaïa est un des accessoires de festival indispensables à prendre avec vous. Ne vous inquiétez pas, les points d’eau sont obligatoires dans les festivals et vous pourrez la remplir facilement ! On vous conseille notre petit modèle 500 ml, parfait pour l’occasion.

4 - Des lunettes de soleil :

À priori si tout va bien, il devrait faire beau et chaud, alors n’oubliez pas d’emporter une paire de lunettes de soleil, très utiles si vous voulez voir quelque chose pendant le concert. En plus, c’est un accessoire super stylé !

Et le style, on le sait, ça compte en festival. Et bien sûr, on en profite pour vous rappeler aussi de mettre de la crème solaire, histoire de ne pas finir écarlate. On les connaît les tout-puissants qui prétendent ne jamais choper de coups de soleil… Après une journée de concerts en plein air, vous verrez si c’est toujours le cas ! Des gens tout cramés, on en croise tous les ans dans les festivals, et franchement, on a mal pour eux.

5 - Chapeau ou casquette :

L’autre accessoire festival indispensable en cas de grand soleil, c’est le couvre-chef ! Et c’est valable même si vous n’avez pas une tête à chapeau. De toute façon, comme on dit, le ridicule ne tue pas, ce serait dommage de faire une insolation en plein concert de votre artiste préféré.

6 - Des chaussures adaptées :

En festival, on oublie les sandalettes pas confortables et dans lesquelles on risque de se faire écrabouiller les orteils. On se munit plutôt d’une bonne paire de baskets solides et surtout pas blanches. Ou des bottes de pluie si la météo s’annonce capricieuse. Les festivals étant souvent organisés dans des champs, il suffit d’une simple pluie fine pour que le sol se transforme en gadoue géante. Si vous n’aimez pas les bottes, il existe aussi des couvre-chaussures imperméables, hyper pratiques et qui ne prennent pas de place dans le sac.

7 - Une housse de pluie pour sac à dos Cabaïa :

On ne veut pas vous porter la poisse, mais on connaît les prévisions de Météo France… On n’est jamais trop prudent ! C’est pourquoi on vous invite à prendre avec vous, notre housse de pluie pour sac à dos. Nos sacs sont déperlants, mais en cas de grosse averse, la pluie peut finir par s’infiltrer. Notre housse, elle est 100% imperméable et réfléchissante, toute légère et ne prend pas de place. En plus, on propose différents modèles super stylés.

8 - Une cape de pluie :

Puisqu’on a décidé de casser l’ambiance, on en profite aussi pour vous rappeler l’utilité d’une cape de pluie, légère avec capuche pour se protéger d’une averse en un clin d’œil, sans avoir trop chaud. Ça ne prend pas de place, c’est pratique, c’est évidemment un accessoire de festival indispensable.

9 - Des bouchons d’oreilles :

Bon ok on a vu plus stylé comme accessoire, mais c’est pourtant super utile pour profiter du festival, sans risquer d'abîmer ses tympans. On vous voit venir, vous pensez certainement (au même titre que la crème solaire) ne pas en avoir besoin, mais en festival le son est particulièrement fort, et vous y êtes exposés non-stop pendant un ou plusieurs jours. Portez-les, vous verrez, ils ne vous empêcheront pas de profiter des concerts et vous nous remercierez un jour !

Maintenant, que vous êtes au courant, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une belle saison des festivals.

Profitez bien !

Rachel
Rédigé par : Rachel