Nous vous avons envoyé un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 40€ | RETOURS GRATUITS

Cabaia
Cabaia
Cabaia
Cabaia

Sortir des masques en 30 jours

En 30 jours, il peut se passer beaucoup de choses. La preuve, après avoir eu l’idée des masques, nous avons reconverti l’atelier de fabrication de nos bonnets pour produire nos masques de protection Cabaia afin de protéger tout le monde face au Covid. Nous avons d’abord donné notre production aux personnes en ayant besoin pour travailler pour ensuite sortir nos masques grand public, le tout en 30 jours.

 

Vous vous posez peut-être la question : comment avons-nous fait pour concrétiser notre idée et faire en sorte de pouvoir la commercialiser 30 jours après ? On vous détaille étape par étape tout le processus depuis l’annonce du confinement à l’envoi de vos masques !

 

15 mars : J.0 : annonce du confinement par le Président

On s’en doutait mais tout est arrivé très vite et il faut réagir rapidement pour que notre équipe puisse continuer à travailler et à envoyer vos colis dans les meilleures conditions. Mesures de distanciation oblige, on décide de mettre en place le télétravail et le coeur serré, après un au-revoir à nos bureaux rue de Cléry, chacun part se confiner. Concernant notre équipe logistique, des mesures de distanciation physique sont prises avec une désinfection des postes de travail toutes les heures.



20 mars : J5 : l’idée des masques émerge

ça y est chacun est confiné chez soi et le travail continue, mais très vite le besoin de se rendre utile et d’aider face à cette crise apparaît. On se consulte, on passe d’idée en idée, de la livraison de pâtes à celle de farine (avouez c’était pas si mal comme idée ^^) et puis nous vient l’idée des masques. On décide alors de se lancer et d’en parler à nos ateliers de fabrication.

 

22 mars : J7 : nos supers ateliers répondent à l’appel

Nos super ateliers de bonnets répondent présents à notre appel et après avoir mis en place les mesures de distanciation, ils commencent à travailler sur des prototypes de masques pour se protéger et protéger le personnel soignant pendant la période du covid.

 

27 mars : J12 : Sortie du Guide AFNOR

L'AFNOR sort un guide sur la façon de fabriquer des masques avec toutes les normes à respecter pour qu’ils soient conformes à 100%. Ni une ni deux, nos supers boss, Bastien et Emilien potassent toute la nuit les 47 pages du guide pour établir un cahier des charges permettant à notre fournisseur de produire des masques conformes AFNOR.

 

30 mars : J15 : arrivée des premiers prototypes

Notre atelier nous fournit les premier prototypes. Il sont tout simples mais l’essentiel est qu’ils sont conformes et qu’il nous permettent de répondre au besoin d’urgence. On décide alors de produire une centaine de types différents pour lancer des tests afin de les faire valider !

 

4 avril : J20 : Lancement de la validation DGA

ça y est, nos masques sont produits et ils arrivent à la DGA pour être testés afin d’être validés.

 

9 avril : J25 : Nos masques prennent des couleurs !

On décide de sortir également des masques grands publics, plus fun, avec des imprimés, pour vous donner le BIG SMILE pendant cette période et que vous soyez stylés même pour sortir faire des courses! On réfléchit alors à des motif sympas, et on lance les tests d'impressions de nos motifs.

 

13 avril : J30 : TEST VALIDES

ça y est, les test sont validés, on lance alors des prototypes avec le modèle validé par l’AFNOR et tous les motifs qu’on a déjà testés en impression.

 

J45 : 28 avril : Lancement des masques en pré-vente

 Nos masques sont validés et on a lancé la production des masques avec motifs. Il ne nous reste plus qu’à lancer les pré-ventes sur notre site pour pouvoir vous livrer à partir du 20 mai.

 

ça été 30 jours intensifs, mais on l’a fait !

Aime : Dalida, rire, les livres
N'aime pas : Les hypocrites, les poireaux, le métro bondé

- Aliénor, brand content manager-