Nous vous avons envoyé un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

Livraison gratuite dès 40€

4/5 Le sac : Le prototype

4/5 Le sac : Le prototype

Nous avions enfin trouvé la “golden pépite” comme on l’appelle, notre super fabricant pour faire notre incroyable sac.

Sauf qu’entre ce qu’on avait imaginé avec Marie notre designer et ce que le fabricant comprenait il y avait un GROS écart.

Pour le premier proto, nous lui avons laissé carte blanche, nous lui avons donné notre cahier des charges et la philosophie générale du projet : solide, innovant, coloré.

Ray a donc planché sur notre projet et nous a envoyé le premier proto 1 mois plus tard. On était tout excité de voir à quoi ressemblait notre bébé !

A l’ouverture du colis, grosse douche froide, les zip étaient trop long, les couleurs ne correspondaient pas du tout aux fiches techniques, les poignées trop grandes, les bretelles trop courtes, les pièces en plastique, la matière à l’intérieur ressemblait à une toile de jute.

Ni une, ni deux, on réserve 3 semaines dans l’agenda de Lorraine et Bastien pour qu’ils se rendent sur place finaliser le prototype.

Arrivés sur place, il firent avec Ray le tour de chaque fournisseur de zip, de tissus, de simili cuir, d’étiquette, etc. pour choisir les éléments de base du sac avant même d’attaquer le prototyping.

Une fois les éléments choisis, il passèrent 5 jours dans une pièce avec les ouvriers les plus expérimentés pour faire des prototypes, les tester tout en nous envoyant des photos au bureau. Au fur et à mesure des prototypes, quasi toutes les dimensions et matériaux ont changé, tout en gardant vos besoins en fil rouge.

Après 8 prototypes, il avaient trouvé la combinaison parfaite allant aux personnes grandes et petites et respectant notre vision du sac.

Après une formations auprès des autres ouvriers afin d’atteindre nos exigences qualités et les premiers tests de production d’un cinquantaine de sac, ils revinrent les bras chargés en janvier 2019 avec nos premiers bébés tout chaud !

On vous les présente au prochain épisode :)

Pour ceux ayant raté les précédents épisodes c'est en dessous :

1/5 Le sac : L'idée / le besoin