Nous vous avons envoyé un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

LIVRAISON GRATUITE DÈS 40€ D'ACHATS | RETOURS GRATUITS ☀️

L'éthique chez Cabaïa

“Il n'y a pas de proposition éthique, il n'y a que des actes éthiques.“

Répartis autour du monde, nos différents ateliers ont tous été soigneusement sélectionnés pour leur expertise et expérience forte dans le développement de nos produits. Bien conscients que tous les pays n'ont pas les mêmes requis sociaux ou mesures de protection des travailleurs, nous avons mis en place des actions concrètes afin de contrer d'éventuels dérives éthiques chez nos partenaires.

Nos actions

Usines certifiées BSCI OU SMETA
#01.

Des usines certifiées BSCI ou SMETA

Toutes nos usines sont certifiées par un de ces deux labels, ou sont en cours de certification. Délivrées après des audits externes réalisés par des sociétés spécialisées, elles permettent de garantir la conformité éthique, et de s'assurer que les conditions de travail sont satisfaisantes pour tous les employés.

Bannir le travail des enfants, le travail forcé, assurer la sécurité des travailleurs, permettre à chacun d’avoir un salaire lui permettant de vivre avec sa famille, avoir le droit de former un syndicat… 

#02.

Respect du code de conduite Cabaïa

La team Cabaïa passe son temps sur le terrain pour s’assurer que les règles élémentaires soient respectées et améliorées : bannir le travail des enfants, le travail forcé, assurer la sécurité des travailleurs, permettre à chacun d’avoir un salaire lui permettant de vivre avec sa famille, avoir le droit de former un syndicat… Année après année, grâce à des audits externes et des contrôles internes, nous mettons tout en place pour que nos partenaires aient un environnement de travail conforme à nos exigences sociales et environnementales. Nous avons rassemblé ces exigences dans notre code de conduite qui nous sert de fil rouge dans la relation avec tous nos fournisseurs.

main tendu - Connaissance complète de la filière d'approvisionnement
#03.

Connaissance complète de la filière d'approvisionnement

Le saviez-vous ? Les problèmes sociaux et environnementaux se déclarent rarement chez les fournisseurs de niveau 1. Mais c’est lorsqu’ils sous-traitent à des plus petites usines que des problèmes peuvent survenir. D'ailleurs, les grands scandales récents dans l’industrie du textile ont à chaque fois eu lieu chez des fournisseurs de niveau 2 ou 3, lorsque les fournisseurs sous-traitent à leur tour... Chez Cabaïa, nous interdisons donc la sous-traitance à des sociétés n'ayant pas été validées selon notre code de conduite, et ne satisfaisant pas nos critères sociaux et environnementaux.

#04.

Écologie au bureau

Avoir des bureaux à faible impact écologique, gérer la consommation d’électricité et d'eau, mettre en place un système fort de recyclage, privilégier les contenants réutilisables pour les repas, ne pas utiliser de bouteilles d’eau en plastique... Nous devons donner la voie pour un lieu de travail avec un impact minimum en optimisant nos dépenses énergétiques, et en éduquant toute l’équipe à un mode de travail sans impact.

Objectifs 2021

99.9%

Des émissions carbone mesurées et compensées 

100%

de nos produits éco-conçus

B. CORP

Nous travaillons à devenir B corp certified d’ici 2021

*B Corp est un organisme qui vérifie les exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public des sociétés. 

« C’est à notre génération de montrer qu'il est possible de produire mondialement en proposant des accessoires désirables, abordables et réalisés dans des conditions éthiques en accord avec nos valeurs. »

Emilien co-fondateur

Emilien
Co-fondateur & CMO

‘’ Pour avancer, nous nous devons d’être……transparents & admettre nos limites actuelles. ‘’

Test alt

Traçabilité des fournitures

Nous remontons le plus loin possible dans nos filières d’approvisionnement. Mais certains éléments - comme les rivets ou les zips de fermeture - sont achetés comme des produits finis chez des distributeurs spécialisés, et ne sont pas fabriqués dans nos ateliers. Nous faisons bien sûr notre maximum pour remonter toutes les filières, même si les nombreux intermédiaires ne rendent pas notre tâche évidente.

Dépendances aux transporteurs

Pour le transport, nous travaillons principalement avec des affréteurs français (CMA CGM). Comme il n’existe pas encore d’entreprise de transport ayant une démarche éthique et écologique forte, nous travaillons main dans la main avec nos transporteurs actuels pour faire évoluer leurs engagements. Toutefois, étant encore une petite structure pour ces mastodontes du transport, notre poids est aujourd'hui limité pour réussir à avoir un impact positif sur leurs actions.

Picto Service client

Service client

Picto moyen de paiement

Paiement sécurisé

Picto expédition 24H

Expédition en 24h

Picto retour gratuit

Retour gratuit

LE SERVICE CLIENT CABAÏA

Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 10H à 19H ICI et on vous promet qu'il feront tout pour votre bonheur 😍


PAIEMENT SÉCURISÉ

Nous vous proposons plusieurs modes de paiements sécurisés et adaptés à vos besoins :

Paiement par carte bancaire, Visa ou Mastercard. Nous utilisons la solution de paiement en ligne sécurisé Mollie. Le paiement s'effectue directement sur les serveurs bancaires sécurisés de notre banque : La Société Générale, organisme de paiement agréé.🎉
Les coordonnées bancaires communiquées lors du paiement sont protégées par un procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer). De cette manière, ces coordonnées ne sont pas accessibles à des tiers.

Paiement par portefeuille électronique (type « Paypal »).

Si vous avez un compte Paypal, vous pouvez également régler votre commande par ce moyen de paiement

😉🥂C'est bon, vous pouvez faire des folies ! 😉🥂

EXPÉDITION EN 24H

🚀 Quand va arriver votre colis ? 🚀

Les commandes Cabaïa sont expédiées en 24H.

Une fois votre colis remis au transporteur de votre choix vous pouvez espérer les délais ci-dessous : 

⇩⇩⇩

COLISSIMO (FRANCE)

LIVRAISON SOUS 3 JOURS OUVRÉS

(C'est toujours un peu plus long pendant la période des fêtes)

CHRONOPOST EXPRESS (FRANCE)

LIVRAISON SOUS 24 HEURES (jours ouvrés
SI COMMANDE PASSÉE AVANT 13H
(Sinon, compter 48 heures jours ouvrés)

CHRONOPOST INTERNATIONAL (EUROPE - SAUF SUISSE)

LIVRAISON SOUS 3 JOURS OUVRÉS 

COLISSIMO INTERNATIONAL (SUISSE)

 LIVRAISON SOUS 5 JOURS OUVRÉS



RETOUR GRATUIT

Si vous avez passé commande en ligne et que...

La couleur de ce sac n'est pas assortie à celle de vos chaussettes ?
Vous avez commandé un de nos bonnets mais votre crâne est allergique à tant de douceur ?

🖐🏼Pas de problème ! 🖐🏼

Si vous voulez vous faire rembourser un produit,
renvoyez-le dans les 2 semaines après sa réception
en générant votre étiquette retour gratuite depuis votre compte client.

(NB : Retours gratuits hors territoire DOM/TOM et pays hors UE à l’exception de la Suisse)

Il faudra ensuite coller cette étiquette sur votre colis avant de le remettre à la Poste.

❗️Le produit devra être dans sa boite d'origine,
avec les étiquettes encore accrochées, sans tâches ni traces d'utilisation,
et pouvant être remis en vente en l'état 
❗️

💸A partir de la réception du colis à notre entrepôt, compter 7 jours pour l'inspection du produit.
Si tout est correct nous vous rembourserons sur votre moyen de paiement.

✨A noter que nous ne pratiquons pas d'échanges, alors si vous souhaitez un autre modèle
vous pouvez d'ores et déjà repasser votre commande sur notre site www.cabaia.fr ✨

 

🌳  Pensez de manière responsable, agissez en conséquence 🌳 

Cabaïa acceptera bien sûr les retours de ses produits mais, on ne vous le cache pas, on préfère quand nos clients font le bon choix de produits en premier lieu. 😀

 Le processus de retour implique le ré-emballage (plus de carton), la re-livraison du produit (plus d'émissions de gaz). 😕

On fait le maximum pour que nos clients aient le plus d'informations possible au sujet de nos produits sur notre site internet mais si vous avez la moindre question, surtout n'hésitez pas à nous contacter avant d'acheter ! On sera toujours heureux de vous aider !