Qui sommes nous ?
Cabaïa c'est la marque française d’accessoires ingénieux, créatifs et durables. Historiquement connus pour nos bonnets à pompons interchangeables, on propose aussi des collections de sacs à dos personnalisables remplis de poches secrètes et garantis à vie, des chaussettes inséparables qui ne se perdent plus pendant le lavage, ou encore des gourdes et des serviettes de plage, évidemment toujours avec la petite astuce en plus made by Cabaïa.
Aujourd’hui, Cabaïa repose sur 3 grands canaux de distribution : des boutiques en France et à l'international, un réseau de revendeurs multimarques, et bien sûr, un site internet disponible en français, en anglais et en allemand.
Certifiée entreprise à mission et labellisé B-CORP, nous n'avons qu’une seule motivation : transformer le quotidien de chacun en aventure incroyablement durable. Notre mindset ? Amazing Everyday !
Chez Cabaïa, le service client est un vrai pilier dans notre stratégie. Mettre le client au centre de tout ce que nous faisons n’est pas qu’une belle phrase accrocheuse collée sur un mur de la boîte, c’est notre mantra et la recette secrète de la belle réussite de l’entreprise.
Avec une équipe de 28 ans de moyenne d'âge, d'horizons complètement différents, nous voulons casser les codes du retail traditionnel pour devenir le leader européen de l'accessoire !
Nos objectifs ? Ouvrir une dizaine de nouvelles boutiques cette année, doubler nos revendeurs à l’international et développer toujours plus de produits durables dans nos collections pour atteindre 80% de produits recyclés en 2024 !
Notre histoire
2015
Création de Cabaïa
Paris, hiver 2015, Bastien eu l'idée de créer une marque d'accessoires ingénieux et colorés après avoir perdu son bonnet dans le métro parisien. Au même moment, Emilien est à la recherche d'un nouveau projet dans lequel investir. Le duo s'associe et crée Cabaïa.
2018
En avant les animaux
Vous connaissez le Marty Challenge ? Marty, c’est notre Miaouscotte. C’est simple, à chaque photo d’un produit Cabaïa posté sur Instagram avec le #MARTYCHALLENGE et où est taggé @CABAIA, c’est 1€ reversé à la SPA.
2020
Entreprise à mission
C'est inscrit dans les statuts de l'entreprise, Cabaïa est officiellement une entreprise à mission : contribuer à proposer des accessoires ingénieux, et respectueux des animaux et de la planète.
2022
Cabaïa s'agrandit
Cabaïa s'agrandit à la fois par l'ouverture de plusieurs boutiques comme à Lille mais c'est lorsqu'on voit la croissance du siège qu'on s'en rend vraiment compte : Cabaïa passe de 25 salariés en Janvier 2021 à plus de 50 en Juillet 2022 !
2023
Vision internationale
Cabaïa s’en va conquérir l’Europe en ouvrant ses premières boutiques à l’international.
Notre mission
Transformer le quotidien en aventure et permettre à chacun d'affirmer sa différence.
"Cabaïa n'est pas une marque de mode qui suit les tendances. Ce qu'on veut, c'est avant tout proposer des accessoires utiles, capables de résister toute une vie et de s'adapter au quotidien de chacun. Tout simplement."
Bastien, Fondateur
Quelques chiffres
Création de Cabaïa
Collaborateurs
€ CA en 2023
Boutiques en France en Belgique
Revendeurs
Âge moyen
Nos valeurs
-
Nous nous affranchissons des modes et des tendances pour affirmer notre singularité.
-
Animés par une ambition débordante, nous voulons vivre et faire vivre des aventures incroyables à nos clients et à nos collaborateurs. Nous avons même lancé l’Amazing Box pour réaliser le rêve d’un de nos salariés chaque mois ! 🎁
-
Nous souhaitons éduquer nos clients, nos équipes pour les faire évoluer et nous sommes toujours à la recherche de nouvelles pratiques.
-
Nous cherchons le contre-pied pour sortir de l'existant afin de bousculer le quotidien et susciter la surprise.
-
Nous savons nous montrer compréhensif, indulgent et attentionné envers autrui.
Rencontrer la Team Cabaïa 💃
Nos avantages
-
L'équilibre vie pro et vie perso est très important chez Cabaïa ! Nos collaborateurs bénéficient donc de 2 jours libres de télétravail par semaine.
-
Unique dans le monde du retail : chaque nouveau collaborateur chez Cabaïa acquiert des BSPCE. Ils sont mis à disposition après validation de la période d'essaie.
-
Les collaborateurs du siège social sont tous au forfait jour et disposent de RTT. Le nombre de jours varie en fonction des années. Ils sont accessibles après la période d'essai.
-
Amazing everyday ce n'est pas que pour nos clients. Faire vivre une aventure à nos collaborateurs est l'une de nos priorités ! Nous partons en séminaire en septembre et avril chaque année.
-
Après être devenus entreprise à mission en 2021, avoir lancé des collections 100% recyclées et proposé en vente des sacs en seconde main, nous sommes fiers de rejoindre aujourd'hui le mouvement B Corp™ en devenant officiellement B certifiés® !
-
Notre CSE a vu le jour en Juillet 2022 ! Il y a encore beaucoup à faire mais de nouveaux avantages sont attendus dans les prochains mois pour nos équipes.
-
Nous organisons très régulièrement des événements internes pour favoriser la collaboration et la cohésion de nos équipes du siège et celles de nos points de vente. Si tu aimes le vin et le fromage, tu es déjà le bienvenue !
Alors, conquis(e) ? Nous recrutons ✌️
-
Assistant(e) Collection - Alternance
PRODUIT · Siège social · Hybride
-
Chargé(e) de Maintenance - CDI
RETAIL · Siège social · Hybride
-
Social Media Manager - CDI
MARKETING · Siège social · Hybride
-
Chef(fe) de Produits & Acheteur(se) Chine - CDI
PRODUIT · Siège social · Complètement à distance
-
Responsable Qualité Chine - CDI
PRODUIT · Siège social · Complètement à distance
Et pour en savoir encore plus...
Vous travaillez déjà chez Cabaïa ?
Recrutons ensemble pour trouver votre prochain collègue.