Home / Journal / Lectures de plage #4

Rien ne va plus chez Cabaïa...

Salut tout le monde !
J’espère que vous passez un bel été, à faire les crêpes sur vos serviettes, et à boire des tas de mojitos. Moi ça va bof, j’ai chopé ce satané COVID pendant les vacances, et ne pas sentir le goût des glaces et de l'apéro pendant tous mes congés, c'était vraiment la poisse. Du coup, j'étais presque contente de retrouver les collègues après ça, mais en fait, avec toutes les galères qui m'attendaient au bureau, je crois plutôt que je vais très vite me reprogrammer une petite semaine de vacances en Sardaigne. Faut pas déconner, j'ai des glaces à rattraper.!

9h - C’est la guerre tous les matins avec un des mecs du bureau d'en face, il me chourave ma place pour garer mon vélo ! Je vous avoue, j’ai un peu pitié d’eux, on les voit bosser en mode hyper sérieux toute la journée sur leurs ordis, je me dis qu’ils doivent halluciner quand ils regardent chez nous par la fenêtre, avec nos bouées géantes et nos cadres de chaussettes au mur.

 

10h30 - La gardienne qui ressemble à un Storm trooper avec son FFP2 nous livre un carton. C’est les nouveaux protos des sacs vélos. En ce moment, on teste plein de prototypes de produits, pour le sac vélo c’est pas encore ça, mais les gourdes commencent à ressembler à un truc cool. Ah pour info, je suis en charge des produits chez Cabaïa, c’est moi qui supervise les projets de la conception jusqu’à la réalisation et la mise en vente.

11h30 - Amandine se prend la tête avec des fournisseurs de serviettes. Ils nous ont cousu les logos à l’envers sur tout un lot. L’enfer. Si des clients reçoivent ça, il vont péter un câble.

 

13h - Un de nos fournisseurs polonais nous a envoyé une bouteille de Vodka en cadeau. Dessus il y a marqué Covid szczepionka. Ca veut dire “Vaccin contre le Covid”. Ca fait bien marrer Romain et Bastien à la pause déjeuner.

14h - C’est la tradition, le vendredi aprèm, on met la musique à fond dans les bureaux avec Marianne. Dua Lipa, Les démons de minuit, Wejden… Tout y passe. Ca fait bien marrer Rachel et Adrienne de l’autre côté de la pièce. Et puis ça nous détend un peu, parce qu'en ce moment tout le monde est super stressé : les expéditions de nos produits ont été ralenties à cause des intempéries dans l’est de l’Europe. Bastien nous le rappelle assez souvent, c’est dans ces moments là qu’on doit ramer ensemble, alors on essaie tous de trouver des solutions. Bon, moi, je peux pas faire grand chose, à part apporter des bonbons à Romain qui commence à ressembler à Droopy à force de pas dormir.

17h - Le stagiaire de 3ème dit au revoir à tout le monde. J’étais pas au courant qu’il y avait un stagiaire, je pensais qu’Emilien avait ramené son petit frère.

 

18h - Marianne est en train de danser sur sa chaise, je lâche mon tableau Excel et on filme notre chorégraphie pour son Tik Tok. Les mecs du bureau d’en face nous regardent par la fenêtre. J’espère que celui qui tape ma place de vélo tous les matins a bien le seum !


Lorraine - Directrice de produits

Lorraine
Rédigé par : Lorraine