Nous vous avons envoyé un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

LIVRAISON GRATUITE DÈS 40€ D'ACHATS | RETOURS GRATUITS

Cabaïa s’engage pour l’environnement et les animaux

"L'industrie textile fait partie des plus polluantes dans le monde, il y a donc de quoi s'améliorer."

Aujourd'hui, on entend beaucoup de choses autour des matériaux green et vegan, sans qu'aucune solution ne soit définie meilleure qu'une autre. Il nous tenait donc à coeur de vous expliquer nos choix et nos réflexions en cours.

Nos engagements environnementaux

Cabaïa s'engage pour l'environnement en prohibant l'utilisation de plastique dans toute sa chaîne de production
#01.

No plastic

Depuis 2020, Cabaïa a prohibé l'utilisation de plastique jetable dans ses produits, remplacé par du kraft ou de l'amidon dans tous les emballages. Le seul composant plastique encore restant aujourd'hui est le petit élément permettant d'attacher l'étiquette : les équipes travaillent actuellement à trouver une solution pérenne pour qu'il soit également remplacé rapidement.

les transports eco privilégies par cabaia
#02.

Transport

Certaines marques qui sortent des collections tous les mois (le dimanche à 9h30...) utilisent uniquement l'avion pour des contraintes de délais : c'est le moyen de transport le plus polluant. Chez Cabaïa, nous privilégions le bateau pour les destinations lointaines. Il peut nous arriver de faire appel au transport par avion en cas d'extrême nécessité, mais c'est un épiphénomène, et nos équipes Produit ont pour objectif de ne plus du tout l'utiliser dès 2020.

Engagements envers les animaux cabaia x la SPA
#03.

Cruelty Free

C'est un des engagements forts et fondateurs de Cabaïa : aucun de nos produits ne contient de matière animale et tous sont certifiés EVE Vegan (exception faite de quelques bonnets comportant de la laine, qui est soit recyclée, soit issue d'élevages ne pratiquant pas le muesling et étant certifiée comme tel).

Certification Oeko tex et Reach
#04.

Oekotex & Reach

Chez Cabaïa, on n’aime pas coller des étiquettes. Sauf quand il s’agit de labels pour vous assurer de la qualité de nos produits. Aujourd’hui, nous sommes fiers de dire que tous nos accessoires sont certifiés OEKO-TEX Standard 100 et REACH, et que la grande majorité porte le label EVE Vegan. Mais très concrètement, qu’est ce que cela signifie ? Suivez le guide pour en savoir plus !

D’une bouteille à un sac, il n’y a qu’un pas…
materiaux cabaia recyclés

Des matériaux recyclés certifiés GRS (Global Recycled Standard)

Le surcyclage (en anglais, upcycling) est l'action de récupérer des matériaux ou des produits dont nous n'avons plus l'usage, afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure.

Il s'agit donc d'un recyclage « par le haut ».

Dans le textile, les matériaux recyclés sont encore assez récents et mal organisés, et il y a d'ailleurs beaucoup de “faux” recyclé. Chez Cabaïa, nous nous assurons donc d’utiliser des matériaux recyclés certifiés GRS (Global Recycled Standard), et nous pratiquons l’upcycling sur différentes gammes produits

Création éthique et respectueuse de l'environnement

« Chaque jour on travail avec un objectif en tête : éco-concevoir la totalité de nos produits d'ici 2021. »

Amandine
Responsable Eco-conception

Nous pratiquons l’upcycling sur différentes gammes produits…

Sac à dos

  • L’intérieur de tous nos sacs est réalisé à partir de bouteilles d’eau recyclées en textile.
  • Nous développons une gamme 100% upcyclée à partir de bouteilles plastiques : l’intérieur et l'extérieur du sac sont réalisés à partir de bouteilles issues de la consommation courante.
25

Bouteilles en plastique recyclées par sac !

Bonnets, Echarpes & Gants

  • La laine est un matériau largement utilisé qui se recycle très bien. Lorsque nous en utilisons dans nos bonnets, nous privilégions la laine recyclée pour minimiser notre impact sur les animaux.
  • L’acrylique recyclée est utilisée dans la confection de nos bonnets, pour minimiser leur impact tout en leur garantissant une longévité optimale.
100% ECO

Découvrez notre gamme de bonnets green

Privilégier l'ensemble du cycle de vie à des effets d'annonces sur le recyclé

Le «Tout recyclé»

L’utilisation de matériaux recyclés est en train et doit se développer. Cependant, le tout recyclé a une limite : la durabilité. En effet, on ne peut pas utiliser uniquement des matériaux recyclés sans prendre en compte la longévité des produits, car 1 produit non recyclé consomme toujours moins que 2 produits recyclés. Nous faisons donc toujours attention à intégrer le maximum de matériaux recyclés, tout en préservant la longévité de nos produits.

sac et bonnets cabaia accessibles

L’accessibilité

Les produits avec un minimum d’impact ne pourront s'imposer au niveau global que lorsqu’ils arriveront à avoir un niveau de prix équivalent à celui des produits non recyclés ou vertueux. Chez Cabaïa, nous travaillons donc à rendre ces produits accessibles, pour maximiser notre impact positif et ne pas être dans une niche. Cela impose inévitablement des compromis avec des mix permettant à chacun de pouvoir accéder à des produits à impact limité.

Foire aux questions

Picto Service client

Service client

Picto moyen de paiement

Paiement sécurisé

Picto expédition 24H

Expédition en 24h

Picto retour gratuit

Retour gratuit

LE SERVICE CLIENT CABAÏA

Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 10H à 19H ICI et on vous promet qu'il feront tout pour votre bonheur 😍


PAIEMENT SÉCURISÉ

Nous vous proposons plusieurs modes de paiements sécurisés et adaptés à vos besoins :

Paiement par carte bancaire, Visa ou Mastercard. Nous utilisons la solution de paiement en ligne sécurisé Mollie. Le paiement s'effectue directement sur les serveurs bancaires sécurisés de notre banque : La Société Générale, organisme de paiement agréé.🎉
Les coordonnées bancaires communiquées lors du paiement sont protégées par un procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer). De cette manière, ces coordonnées ne sont pas accessibles à des tiers.

Paiement par portefeuille électronique (type « Paypal »).

Si vous avez un compte Paypal, vous pouvez également régler votre commande par ce moyen de paiement

😉🥂C'est bon, vous pouvez faire des folies ! 😉🥂

EXPÉDITION EN 24H

🚀 Quand va arriver votre colis ? 🚀

Les commandes Cabaïa sont expédiées en 24H.

Une fois votre colis remis au transporteur de votre choix vous pouvez espérer les délais ci-dessous : 

⇩⇩⇩

COLISSIMO (FRANCE)

LIVRAISON SOUS 3 JOURS OUVRÉS

(C'est toujours un peu plus long pendant la période des fêtes)

CHRONOPOST EXPRESS (FRANCE)

LIVRAISON SOUS 24 HEURES (jours ouvrés
SI COMMANDE PASSÉE AVANT 13H
(Sinon, compter 48 heures jours ouvrés)

CHRONOPOST INTERNATIONAL (EUROPE - SAUF SUISSE)

LIVRAISON SOUS 3 JOURS OUVRÉS 

COLISSIMO INTERNATIONAL (SUISSE)

 LIVRAISON SOUS 5 JOURS OUVRÉS



RETOUR GRATUIT

Si vous avez passé commande en ligne et que...

La couleur de ce sac n'est pas assortie à celle de vos chaussettes ?
Vous avez commandé un de nos bonnets mais votre crâne est allergique à tant de douceur ?

🖐🏼Pas de problème ! 🖐🏼

Si vous voulez vous faire rembourser un produit,
renvoyez-le dans les 2 semaines après sa réception
en générant votre étiquette retour gratuite depuis votre compte client.

(NB : Retours gratuits hors territoire DOM/TOM et pays hors UE à l’exception de la Suisse)

Il faudra ensuite coller cette étiquette sur votre colis avant de le remettre à la Poste.

❗️Le produit devra être dans sa boite d'origine,
avec les étiquettes encore accrochées, sans tâches ni traces d'utilisation,
et pouvant être remis en vente en l'état 
❗️

💸A partir de la réception du colis à notre entrepôt, compter 7 jours pour l'inspection du produit.
Si tout est correct nous vous rembourserons sur votre moyen de paiement.

✨A noter que nous ne pratiquons pas d'échanges, alors si vous souhaitez un autre modèle
vous pouvez d'ores et déjà repasser votre commande sur notre site www.cabaia.fr ✨

 

🌳  Pensez de manière responsable, agissez en conséquence 🌳 

Cabaïa acceptera bien sûr les retours de ses produits mais, on ne vous le cache pas, on préfère quand nos clients font le bon choix de produits en premier lieu. 😀

 Le processus de retour implique le ré-emballage (plus de carton), la re-livraison du produit (plus d'émissions de gaz). 😕

On fait le maximum pour que nos clients aient le plus d'informations possible au sujet de nos produits sur notre site internet mais si vous avez la moindre question, surtout n'hésitez pas à nous contacter avant d'acheter ! On sera toujours heureux de vous aider !