Nous vous avons envoyé un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 40€ | RETOURS GRATUITS

Cabaia
Cabaia
Cabaia
Cabaia

Garanties commerciales

La "garantie à vie" en cas de défauts de fabrication est une garantie supplémentaire, gratuite, offerte par Cabaïa à l’Acheteur.

Cette garantie concerne les produits suivants : "sac à dos", "sac de voyage", " trousse de voyage", (liste exhaustive) sur le périmètre définit ci-dessous.

Cette garantie vient en complément des garanties légales de conformité et des vices cachés, dont la validité n’est pas affectée par la présente garantie (voir point 12.2 de nos CGV et mentions « garanties » sur notre site internet www.cabaia.fr).

Cette garantie est accordée au 1er acheteur du produit, personne physique pour la durée de sa vie à compter de l’achat du produit.

  • Si vous avez acheté votre produit sur le site internet www.cabaia.fr, aucune démarche n’est à effectuer.

  • Si vous avez acheté votre produit en point de vente physique ou sur un autre site internet que le site www.cabaia.fr, vous devrez vous enregistrer sur le site garantie.cabaia.fr, afin de pouvoir activer votre garantie. Vous devrez renseigner : vos nom et prénom, une adresse email valide, ainsi que le code d’identification de votre produit qui se trouver sur l’étiquette à l’intérieur de celui-ci.

La garantie s’applique uniquement en cas d’utilisation normale du produit conformément à sa destination. Ne sont pas considérées comme des utilisations normales du produit : le fait de charger un sac à dos avec un poids supérieur à 25 kg, une exposition prolongée du produit à des températures extrêmes, une exposition à des produits et surfaces abrasifs ainsi qu'a des solvants.

 

Comment faire appliquer la garantie ?:

 

  • Pour un achat sur notre site internet www.cabaia.fr :
    Avant de nous retourner un produit, nous vous demanderons de nous transmettre des photos du produit et votre numéro de commande pour un 1er examen visuel. Ces informations sont à adresser à : contact@cabaia.fr.
    Grâce à ces éléments, nos services pourront établir un premier diagnostic et vous indiquez si les dommages observés entrent dans le champ de la garantie.


    Selon les conclusions de ce contrôle, nous autoriserons le retour du produit ou non et vous demanderons de remplir le formulaire de retour produit. A réception du produit, nous procédons à un contrôle approfondi, afin de vérifier si les conditions de la garantie sont réunies.

    Les frais de port concernant le retour de produits non autorisé par Cabaïa sera à votre charge. En cas de retour autorisé au préalable par Cabaïa les retours sont à la charge de Cabaïa.

  • Pour un achat chez un revendeur :
    Nous invitons à vous rapprocher du revendeur chez qui vous avez fait votre achat avec votre preuve d'achat et le produit, pour un échange ou un remboursement (Le revendeur a le choix de n'accepter que les échanges ou que les remboursements). Notre service client ne traitera pas les achats réalisés chez des revendeurs.

  • Pour un achat fait dans un de nos magasins Cabaïa :
    Nous vous invitons à vous présenter dans la magasin ou vous avez réalisé votre achat ou dans n'importe quel magasin Cabaïa avec votre preuve d'achat et le produit. Un examen du produit sera alors effectué pour s'assurer que les conditions de garanties sont réunis.

Notre garantie couvre :

Les défauts de coutures :

  1. - Haut des bretelles qui se déchire
  2. - Coutures du sac qui se détendent
  3. - Coutures du Zip qui se défont
  4. - Coutures qui se déchirent

Boucles et poches intérieures :

  • Poches déchirées
  • Boucles cassées
  • Tirette de fermeture cassée
  • Longueur de tissu insuffisante (tissu qui fait un trou au niveau de la couture)
  • Bouton pression défectueux
  • Élastique cassé

 

Ces éléments seront réparés ou remplacés, après examen par nos soins que les dommages résultent uniquement d’un défaut de fabrication.

La garantie est limitée au prix du produit concerné, et ne couvre pas les dommages indirects.

Les dommages suivants causés au produit ne sont pas couverts par la garantie à vie :

  • Les réparations faites par un tiers autre que Cabaïa
  • Coupure dans le tissu
  • Tache
  • Tissu abimé
  • Brûlure
  • Fond du sac abimé ou usé
  • Rayure sur les pressions ou Zip
  • Rayure sur les éléments en simili cuir.
  • Fermoirs des anses attachés
  • Trou dans la toile

    Nous vous invitons donc à bien vérifier votre produit à réception afin de vous assurer qu'il est 100% conforme à vos attentes, si ce n'est pas le cas signalez le nous à contact@cabaia.fr avec des photos du problème et votre preuve d'achat.

 

Garanties légales

En application de la Directive 99/44/CE du Parlement européen et du Conseil du 25 mai 1999 sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation, l’Acheteur a des droits légaux, tels que la garantie de conformité et la garantie des vices cachés, dont la validité n’est pas affectée par la présente garantie.

En particulier, en droit français, le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217-12 du Code de la consommation et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil dont des extraits figurent ci-après.

Article L217-4 du Code de la consommation

« Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »

Article L217-5 du Code de la consommation
« Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

Article L217-12 du Code de la consommation

« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »

Article L217-16 du Code de la consommation

« Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir.

Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. »

Article 1641 du Code civil

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »

Article 1648 alinéa 1 du Code civil

« L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »