CABAÏA REJOINT LE MOUVEMENT B CORP™ !

Engagée pour la cause environnementale et animale, Cabaïa œuvre chaque jour pour détourner les codes en proposant des accessoires du quotidien qui sortent de l’ordinaire, toujours réalisés à partir de matières éco responsables. Après être devenue entreprise à mission en 2021, Cabaïa est une entreprise B Certifiée® depuis 2022.

LA CERTIFICATION B CORP, C'EST QUOI ?

Une entreprise B Certifiée® ou B Corp™ est une entreprise qui respecte des normes sociales et environnementales élevées et s’inscrit dans une démarche de progrès. La certification B Corp est particulièrement exigeante et s’obtient après l’évaluation de plus de 200 critères regroupés en catégories (gouvernance de l’entreprise, communauté, environnement, vie des salariés et relation client).

En obtenant le label B Corp™, Cabaïa démontre qu’elle respecte des normes sociales et environnementales très élevées et qu'elle s’inscrit dans une démarche de progrès et de transparence sur ces sujets.

Score d’impact global : 92,9
A l’issue d’un processus exigeant de certification de 2 ans, Cabaïa a obtenu la note de 92,9/200. Le score minimal étant de 80 pour être B certifié®. Le score moyen de toutes les entreprises utilisatrices est de 55.
Notre score en détail
Nos actions

Concevoir des produits durables.
Cabaïa conçoit ses accessoires à partir de matières éco responsables, qu'elles soient recyclées, vegan ou biologiques. 

Ces matières sont toutes labellisées respectivement GRS, EVE VEGAN et GOTS. À l'heure actuelle, un peu plus de 50% des produits Cabaïa sont recyclés.

Sensibiliser la génération actuelle
sur les sujets environnementaux et encourager les comportements écologiques.

Depuis 2021, Cabaïa organise régulièrement une vente seconde main des sacs qu'elle a fait réparer dans un atelier en Haute-Savoie. La marque garantit également ses sacs à dos à vie afin d'encourager un cycle de vie long plutôt qu'un remplacement à tout va de ses produits.

Protéger les animaux et soutenir activement l'amélioration de leurs conditions de vie.
98% des accessoires Cabaïa sont certifiés EVE Vegan 

et chaque année la marque organise une vente de ses collections dont les bénéfices sont intégralement reversés à la Société Protectrice des Animaux. Plus de 80 000€ ont ainsi pu être reversés depuis le lancement de l'opération en 2018.

Protéger la planète et réduire son empreinte carbone.
Depuis 2020 Cabaïa a prohibé l'utilisation du plastique dans ses packagings.

La marque ne recourt pas à l'avion pour le transport de ses marchandises et travaille avec des services de livraisons neutres en carbone.

Tous nos engagements

Une mode, plus durable, respectueuse et sensée, peut exister.

En déposant notre dossier en 2020 pour devenir une entreprise B Certifiée®, nous étions loin d'imaginer le parcours du combattant qui nous attendait.
Pendant deux ans, nous avons dû redoubler d'exigence envers nous-mêmes et nos partenaires pour pouvoir rejoindre ce mouvement et obtenir une telle note. C'était pour le mieux ! Nous avons beaucoup appris sur nous et nous sommes aujourd'hui capables de prouver qu'une mode, plus durable, respectueuse et sensée, peut exister.

Cette certification n'est pas une finalité, sinon la suite logique d'une démarche qui nous anime depuis le début
: créer des accessoires qui nous accompagnent dans toutes les aventures, et pour longtemps. Et pour profiter au maximum, il est évident que nous devons préserver le monde qui nous entoure.

Bastien Valensi, fondateur de Cabaïa

image with text