Home / Journal / L'Adventurer 2.0 : plus inclusif, qualitatif et confortable !
accessoires

L'Adventurer 2.0 : plus inclusif, qualitatif et confortable !

Cabaïa débarque pour cette nouvelle année avec une nouvelle collection d'accessoires pratiques et ingénieux. Certains changements dans ces derniers ont pu poser questions et interrogations.
 
On vous explique tout dans cet article !

L'INCLUSIVITÉ AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS :

Créer un sac à dos confortable adapté à tous et toutes

Comme vous le savez chez Cabaïa on écoute nos clients, l'une de nos principales valeurs est en effet l'éducation : chercher à aller toujours plus loin dans la création de nos produits, faire toujours mieux afin de créer les accessoires les plus adaptés pour nos clients. Notre service client est donc une mine d'or pour notre équipe de développement produit nous permettant d'apporter les modifications nécessaires pour améliorer nos accessoires.

LES BRETELLES :

LES RETOURS CLIENTS : 

Certains retours clients mentionnaient quelques fois l'usure des sacs Adventurer et notamment la solidité et la praticité des bretelles. En effet, le fait que les bretelles soient resserrées entraînait parfois une tension qui pouvait tirer sur le sac, provoquant ainsi dans certains cas des déchirures (voir photos ci-contre).

De plus, cette proximité occasionnait également quelques retours de clients à propos du manque de confort pour le cou ou les épaules, ainsi que l'impossibilité de porter le sac en raison de bretelles trop courtes.

ÉCARTER ET ALLONGER LES BRETELLES :

Ainsi, les nouveaux Adventurer débarquent en 2024 avec toujours plus de couleurs, de personnalisation, de praticité et, ajouté à cela, du confort du confort et encore du confort !! Pour cela, les bretelles sont désormais écartées (voir photo ci-contre) avec des coutures ultra-renforcées. Pour effectuer ces modifications, nous avons fait le choix technique de dire au revoir aux rivets afin que les bretelles puissent être insérées (mais jamais au revoir à l'arrière de la tête de notre ingénieur produit 😂).

RÉSULTAT ?

Des bretelles plus solides et plus longues pour un sac Adventurer plus confortable et adapté à tous ! 😍


AMÉLIORER LA LONGÉVITÉ DE NOTRE SAC :

Un Adventurer pour vous suivre dans toutes vos aventures pour la vie !

LES BOUCLES DE MAINTIEN DES BRETELLES

L'un des éléments à l'origine des demandes de garantie était la petite boucle en simili cuir qui maintient l'excédent de bretelle (voir photo 1 ci-contre). Nos clients nous signalaient quelques fois une usure de cette partie des bretelles. Nous avons donc pris la décision de changer la matière de la boucle pour assurer une meilleure longévité de notre Adventurer tout en l'assortissant au sac : un petit plus pour la discrétion de cette petite boucle 😉 !

LE TRIANGLE DE TISSU AU DOS DU SAC :

Ce fameux triangle nous a donné du fil à retordre : les retours de nos clients faisaient état de deux problèmes : sa praticité, car il était compliqué d'accéder à la pochette secrète, et sa robustesse : le côté patchwork avec 3 pièces à relier faisait qu'il se décousait n'apportant pas la solitidité attendue à l'une des parties les plus importantes d'un sac à dos : les bretelles (voir photo de gauche en bas).

Nous avons ainsi pris la décision de le supprimer afin de faciliter l'accès à la pochette arrière (le sens d'ouverture a également été inversé pour faciliter l'accès) et également pour renforcer la désormais seule couture, limitant les points de rupture et lui apportant d'autant plus de solidité et de longévité !


UN LOGO TOUT BEAU TOUT NEUF :

Un petit coup de frais pour notre identité visuelle

Parce qu'après 8 années d'existence, il était l'heure de réaffirmer notre identité visuelle et de dépoussiérer notre iconique paillote : notre logo évolue et se modernise. L'âge de raison ? Sûrement pas : on a encore beaucoup trop d'aventures à vivre ensemble. Et de blagues à vous partager.

Depuis la création de Cabaïa, vous le savez, notre mot d'ordre est toujours le même : apporter une touche de magie dans votre quotidien à travers des accessoires bien pensés, engagés, pratiques et ingénieux à la fois, destinés à vous suivre dans toutes vos aventures. 🌵

Sans l'anticiper, on a créé une communauté : celle qui se reconnaît à un sac à dos coloré, à une pochette illustrée, à un pompon sur un bonnet. En un regard, on sait qu'on partage un truc... Ça, ce n'est pas prêt de changer. La seule chose qui évolue, c'est notre logo. Pour tout le reste, on continuera à être "Amazing everyday" 🫶 !

CABAIA S'INTERNATIONNALISE !

Les plus observateurs parmi vous l'auront peut-être remarqué, il y a eu du changement dans ce nouveau logo !

Le tréma sur le i de Cabaïa est l'une des modifications de cette nouvelle identité visuelle. Comme vous le savez, en temps que marque française, notre volonté est d'aller conquérir d'autres pays. Pour cela, nous avons décidé de simplifier notre logo pour plus de lisibilité et pour limiter les problèmes de prononciation de notre marque à l’international. Imaginez vous devant des panneaux dans un pays étranger cherchant à demander votre chemin... c'est la même chose pour certains de nos clients étrangers 😂 !

L'INTÉRIEUR DE NOS SACS SE REFAIT UNE BEAUTÉ !

Plus de visibilité, de praticité et de longévité !

COMME UN RAYON DE SOLEIL EN HIVER, L'INTÉRIEUR DE NOS SACS S'ÉCLAIRCIT !

Pour accompagner notre refonte de la charte graphique, nous avons également tenu compte des retours de nos clients qui avaient du mal à retrouver leurs affaires en raison de l'intérieur de sac assez chargé en visuels 😇

Ce qui change : vous pouvez enfin voir facilement ce qu'il y a au fond de votre sac sans plisser les yeux !

Ce qui ne change pas : la solidité et la qualité de l'intérieur de notre sac !

PIMP MY ADVENTURER : UN SAC REPENSÉ AVEC ET POUR NOS CLIENTS !

Après de longues discussions avec notre équipe service client, plusieurs améliorations ont été décidées :

- L'abaissement du filet qui tendait à s'accrocher au scratch et entrainait une usure prématurée de ce-dernier. L'avantage : on conserve le filet hyper pratique tout en évitant qu'il ne s'emmêle avec le scratch 💪🏼

- Le retrait de l'élastique pour maintenir la gourde : de (TRÈS) nombreux retours clients sur sa pénibilité d'usage et son inutilité nous ont fait reconsidérer sa présence dans notre sac. Nous avons entre-temps sortie notre pochette gourde permettant d'accéder à celle-ci depuis l'extérieur du sac et donc d'éviter les risques d'en mouiller l'intérieur !

- Le retrait de l'anneau de métal du mousqueton : son utilité première étant d'attacher des clés, nous avons eu beaucoup de retours sur le fait qu'il était un peu bruyant dans le sac. Un tintement permanent c'est bien pour les vaches avec leurs cloches autour du cou, un peu moins pour un sac à dos 😂.


RÉSULTAT ?

Un sac :

  • - Plus confortable,
  • - Inclusif et mieux adapté à tous et toutes,
  • - Plus solide et résistant,
  • - Toujours aussi pratique et ingénieux,
  • - Toujours aussi coloré et personnalisable !
 
Comme vous le savez, notre marque de fabrique reste l'écoute de nos clients, nous construisons et améliorons notre marque et nos produits grâce à vous et à vos retours. Ainsi si vous avez des suggestions, nous avons une catégorie "Boite à idées" au sein de notre formulaire de contact, n'hésitez pas à nous la faire parvenir, nous serons ravis d'y jeter un oeil ! 🤗
Candice
Rédigé par : Candice