Home / Journal / Caba√Įa et les transports ūüöö
Engagements Les coulisses

Caba√Įa et les transports ūüöö

Le transport est le deuxi√®me √©metteur mondial de gaz √† effets de serre. Pouss√©s par des calendriers de collection qui s‚Äôencha√ģnent, beaucoup font le choix de modes de transports hyper rapides mais aussi hyper polluants. Chez Caba√Įa, on pr√©f√®re prendre notre temps et miser sur des modes de transports plus verts. On vous dit tout !

Multiplier les collections ? Non merci.

Certaines marques choisissent de sortir des collections tous les mois. Ce rythme impose d‚Äôimportantes contraintes de d√©lais, l‚Äôavion est alors la seule solution. Or, l‚Äôavion c‚Äôest 125 fois plus de dioxyde de carbone qu‚Äôune voiture individuelle, et c‚Äôest 1500 fois plus qu‚Äôun train. Chez Caba√Įa, on souhaite s‚Äô√©loigner de ce mod√®le de la fast fashion et c‚Äôest pour cela qu‚Äôon ne vous propose pas une nouvelle collection tous les 4 matins.

On préfère miser sur des modèles intemporels et prendre notre temps pour vous proposer de vraies nouveautés et pas des produits imposés par un calendrier. Comme ça, nos produits ne sont pas obligés de prendre l’avion !

Privilégier des transports plus verts

Chez Caba√Įa, nous privil√©gions le bateau pour les destinations lointaines. Nous comptons aussi beaucoup sur le train, le mode de transport le plus green qui soit pour le moment. Il peut nous arriver de faire appel au transport par avion en cas d'extr√™me n√©cessit√©, mais c'est un √©piph√©nom√®ne, et nos √©quipes Produit ont pour objectif de l‚Äôarr√™ter totalement en 2021.

Pour en savoir plus sur les conditions de fabrication de nos produits, c’est ici.

 


Rachel - Chargée de comm'

Dealeuse de pompons

Rachel
Rédigé par : Rachel