En 10 ans, il s’en est passé de belles choses !
Nous sommes champions du monde pour la seconde fois (ramenez la coupe à la maisoooooon), nous avons passé des heures devant Game of Thrones (youknownothing Jean-Neige), Instagram a débarqué dans nos vies (les followers et le #foodporn ont désormais leur place dans le dictionnaire), on a remué des fesses sur « Blurred Lines » (et admiré Emily Ratajkowski danser en slip couverte d’un genre de jupe en cellophane - si si regardez de nouveau le clip), on a passé des folles nuits à parcourir les villes en Uber (puis Uber Pool), on est partis en week-end à Milan - Berlin - Budapest - Madrid - Copenhague grâce à Ryanair, on pensé que c’était super tendance d’avoir des écouteurs sans fils qui nous donnent l’air d’être sortis avec nos cotons-tiges encore dans les oreilles, on a « matché » des gens un peu chelous sur Tinder et les fast-food ont même commencé à proposer des menus végétariens !
Mais les années 2010 c’est surtout… La création de Cabaïa. En 2015 un joyeux luron décide qu’un bonnet avec un seul pompon c’est so boring. Bastien eût alors l'idée de créer une marque qui lui ressemble ayant pour mission de mettre de la bonne humeur dans les accessoires et dans le quotidien. Lors d’un apéro, Bastien rencontre Emilien qui se fait sacrément chier dans son boulot d’ingénieur. Quelques verres (bouteilles) de vin plus tard, ils décident de donner vie à Cabaïa et de lancer « le Bar à bonnets »
4 ans plus tard :
- La marque a désormais 3 autres concepts (les chaussettes inséparables, la paillote à serviettes, le tour du monde en 80 sacs)
- Cabaïa c’est désormais une équipe de 12 autres fripons prêts à toutes les folies possibles et imaginables !
- Plus de 100 000 personnes qui suivent les aventures de la marque au quotidien sur les réseaux sociaux
- Un réseau de plus de 500 revendeurs partout en France dont Le bon marché, Les galeries Lafayette, L’exception… (ouais on se la pète un peu là)
- Quelques graines plantées un peu partout en Europe (Italie, Allemagne, Pays-Bas…)
- Des opérations caritatives et un partenariat annuel avec La SPA qui nous a permis de reverser 30 000€ à l’asso en 2019
- La création d’un bonnet 100% recyclé -> Green fashion is future
Pour 2020, on est plus motivés que jamais !
Nous avons pour objectif de vous apporter encore plus de bonheur, et voici le plan d’attaque :
- Développer la gamme bagagerie (valise, sac de voyage, trousse de toilette..) pour plus d’aventures youhouuu
- Créer des produits toujours plus écolos afin de prendre soin de notre petite 🌎 et participer à la mode du futur
- Faire le cap sur l’Europe, puis le monde, puis l’univers, l’infini et l’au-delààà
On est déjà conscients que c’est fou d’en arriver là, et que sans vous Bastien vendrait certainement encore ses bonnets à sa mamie et son club de Bridge.
Alors du fond du coeur, merci.
Bonne année 2020, et… à l’aventure !! 🌏