Nous vous avons envoyé un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 40€ | RETOURS GRATUITS

Cabaia
Cabaia
Cabaia
Cabaia

Juste Shani : "celui qui ose réussit"

Juste Shani : "celui qui ose réussit."

Dans le cadre de notre campagne Free Your Genius, on a eu la chance de rencontrer Juste Shani. Ce qu'elle a fait de plus fou dans sa vie ? Tout arrêter pour se lancer à fond dans le rap. Success story, puisqu'aujourd'hui Shani vit sa passion à fond et se prépare à faire la première de Kery James. Oui, rien que ça. On valide son flow espiègle, ses engagements féministes et son talent pour le foot. Le tout avec le sourire bien accroché, évidemment.

SALUT, TU FAIS QUOI DANS LA VIE ?

Salut ! Je suis rappeuse depuis 2 ans (mais passionnée depuis toujours!). Je suis également responsable marketing et passionnée de foot.

Qu'est ce qui fait de toi un profiL genius ?

J'ai toujours été passionnée par l'art (le chant, le dessin, la danse, le rap...) et par le sport, mais je ne trouvais pas le temps pour développer ces passions ! A la fin de mes études, on m'a proposé un job en or...mais j'ai compris que si j'acceptais, ça allait être difficile de concilier mes passions et mon travail. J'ai décliné l'offre et décidé de prendre une année sabbatique. J'ai passé plusieurs mois d'éclate entre des entraînements de Hip Hop, des cours de chants, des matchs de foot, des open mix rap, etc... Au bout de quelques mois, le rap s'est imposé entre toutes ces passions, il se passait quelque chose de spécial. Du coup j'ai fini par m'y consacrer entièrement et 1 an plus tard j'ai signé sur un label !

La qualité et le défaut qui t’ont le plus servi dans ton parcours ?

Mon côté business et mon sens de l'organisation. Je m'étais fixé des objectifs précis à atteindre dans le temps pour chacune de mes passions comme par exemple "poster un freestyle sur les réseaux sociaux" ou "m'inscrire à un battle".

La lacune qui m'a le plus servie est le fait de ne pas tout maîtriser dans le cadre d'un projet rap. Cela m'a amenée à m'entourer des meilleurs partenaires car on n'est pas obligé de tout faire tout seul (et heureusement !)

 

 

Le truc le plus fou que cette aventure t’ait permis de faire ?

Y'en a trop ! Prêter ma voix sur un spot publicitaire pour le jeu FIFA 20, animer des ateliers rap dans un cours de français pour des collégiens ‍ou encore, faire la 1ère partie de Kery James !! (C'est le 10 Octobre dans le 94, veneeez !)

Ce que tu as appris sur le tas et que tu aurais aimé savoir avant de te lancer ?

En musique, pour sortir le moindre projet (un single, un clip, un album...) il faut s'y prendre des mois à l'avance, car la promo à faire en amont est un facteur clef de succès du projet. Notez bien ça les jeunes artistes !

 

Ce que tu aimerais dire à ceux qui n’ont pas encore osé se lancer ?

WHO DARES WINS (celui qui ose, réussit) ! C'est ce que disait ma prof d'anglais.

 


Aime : Dalida, les livres, les sushis
N'aime pas : le métro bondé, les hypocrites

Aliénor - Brand Content Manager