Le sac bandoulière - Le besoin
Le sac bandoulière - Le desing
Comme promis, c'est l'heure des prototypes ! Et c’est clairement le moment le plus excitant du processus. Pourquoi ? Parce qu'à l'arrivée du colis, c'est l'effervescence totale : l'équipe produit fonce vers le livreur comme s'il portait une mallette remplie de lingots d'or. C’est que tout le monde veut être le premier à voir ce qu'ils ont imaginé devenir réalité ! Et une fois entre leurs mains, le prototype est inspecté sous toutes les coutures, comme s'il s'agissait d'un véritable trésor…. Attention, pas touche, c'est sacré !
Allez, on met fin au terrible suspense de l’épisode précédent, c'est la version 1a qui a été choisie !
3 questions à .....Chiara, designer produit maroquinrie
1. Sur le prototype final quelles sont les fonctionnalités principales ?
On a tapé dans le mille dès le premier échantillon, ce qui, entre nous, n’arrive pas souvent ! Après ça, on a juste peaufiné les détails, comme le logo, l’organisation interne, et la pochette interchangeable. Pour cette pochette, on hésitait entre deux modèles, alors on a décidé de faire appel à notre jury préféré : la CABAIA factory, aka nos bêta-testeurs. On leur a envoyé les deux versions et demandé leur avis. Résultat ? On a choisi la meilleure et on garde le reste en surprise pour vous !
2. Quels tests de qualité avez-vous réalisés ?
Pour ce sac, on est restés fidèles à notre fabricant principal de confiance qui s’occupe déjà de nos bananes, Nano bags et sacs à dos). Côté tests de qualité, on n’y va pas de main morte. Imaginez une valise traînée sur des pavés… Eh bien, on fait pareil avec nos sacs ! Bon, sans les traîner par terre sur les pavés hein. Mais là, on les malmène, on les secoue, bref, on s'assure qu'ils peuvent survivre à une apocalypse (ou tout du moins à une journée dans nos vies) !
3. Quelles matières avez-vous choisies et pourquoi ?
On a opté pour une petite nouveauté côté matière : du nylon recyclé.
Pourquoi ? Parce qu’on voulait un look un peu plus chic. Ce nylon est à la fois résistant et brillant, avec une trame plus fine. C’est une matière qui a fait ses preuves en maroquinerie, chez Longchamp par exemple. Et parce qu’on aime varier les plaisirs, on propose aussi ce sac dans plein d'autres matières : velours côtelé, similicuir irisé, similicuir nubuck... On vous laisse découvrir ça !
Les meilleurs testeurs, c'est vous ! La preuve ? Vous avez repéré les moindres détails pour améliorer notre sac !
Grâce à vos retours, voici les améliorations qu’on a apporté aux prototypes :
-
- La couleur de la doublure intérieure était initialement trop foncée, ce qui rendait difficile la recherche d'affaires, on l’a donc éclaircie.
-
- Vous avez suggéré d'ajouter une pochette pour ranger des stylos et des crochets pour la pochette extérieure. Vous nous avez aussi suggéré d’avoir plus d'espace pour ranger les cartes, ainsi que des systèmes pour accrocher un parapluie ou un étui à lunettes. On vous a écoutés !
-
- Vous avez trouvé que la fermeture à aimant manquait de sécurité, et la lanière du mousqueton était trop longue. Hop, on rectifie !
-
- Vous auriez aussi aimé avoir des socles sous le sac, des anses plus grandes, et une bandoulière stylée.
Et voici ce que vous avez apprécié, et qu’on a donc précieusement gardé :
-
- La dimension du sac et les rangements intérieurs ont été jugés parfaits.
- Vous avez adoré la petite pochette à l'avant du sac (on l’adore aussi).
- Vous avez trouvé l’ouverture grand angle très pratique pour trouver rapidement ce que l'on cherche.
- Vous avez validé la taille et les rangements du sac.
Ohh, c’est déja la fin de l'épisode 3... 🥲 Allez, on revient très vite avec la suite, promis !