Home / Journal / Lectures de plage #5

A la com, tu sais comment ta journée commence, jamais comment elle va finir...

Hier j’ai regardé un documentaire Arte sur la Fast Fashion et j’ai rêvé que je ne pouvais pas revenir au bureau parce que les employés qui avaient des chats étaient interdits. Et ça, c’est mort ! J’aurais appelé Balance ta Start up direct ! Bon, tout va bien ce n’était qu’un mauvais rêve mais le reportage sur la Fast Fashion m’a vraiment dégoûtée, raison de plus pour tout déchirer avec Cabaïa.

9h - Je commence la journée par un truc trop drôle. Pour la journée internationale de l'amitié, on est allées voir nos meilleurs ennemis de chez Eastpak avec Adrienne. On voulait leur offrir un sac à dos Cabaïa, mais ils ont pas voulu nous ouvrir. C’est vraiment des ingrats. Ils ne sauront donc jamais ce que c'est de la bonne came garantie éthique et durable ! On rigole, on les aime. J’avais moi même un bon vieux Eastpak au collège. Je mettais mon agenda Diddle dedans.

 

10h30 - J’arrive au bureau, j’ai des tonnes de mails à envoyer à des maitresses d’école qui sont fans de nos sacs, pour leur proposer de découvrir la nouvelle collection. Elles sont trop chous et adorent papoter, le problème c’est que moi aussi, et j’ai plein d'autres trucs à faire !

Midi - Ouf, j’ai répondu à toutes les maitresses, j’enchaîne sur la prochaine campagne SPA. Le concept ? On fait des chaussettes en collaboration avec une personnalité influente, on les vend pendant une opération spéciale via Ulule, un site de crowdfunding, et tous les bénéfices sont reversés à la SPA. Ça a l’air simple mais en vrai, il faut qu’on négocie les contrats, qu’on gère les shootings, et qu’on respecte un rétro planning de MABOUL ! En plus, comme le disait Lorraine dans l'épisode précédent, la météo n’est vraiment pas avec nous, et les intempéries retardent tous les arrivages des prototypes de chaussettes... On doit faire des plans A, des plans B et c’est toujours le système D. (Jeu de mot inside)

 

 

13h - C’est la pause déjeuner. Synthia a découvert un petit restaurant qui fait des plats Thai à emporter. I’m in ! On est que des filles aujourd’hui au bureau, tous les garçons sont soit en vacances soit en télé travail et, c’est pas qu’ils sont relous, vraiment, on les adore tous mais l’ambiance est trop cool quand ils sont pas là. On envoie des photos sur la discussion WhatsApp de la boîte, on a toutes le méga smile !

 

15h - On se creuse tout le temps la tête avec Emilien pour envoyer des newsletters avec des titres accrocheurs. Ca marche plutôt bien mais Emilien n'est pas un champion du monde de l’orthographe et a envoyé une newsletter avec une grosse faute dans le titre. J’imagine la tête de Gwen, c’est lui qui récupère tous les mails des clients qui nous font des remarques sur l’orthographe...

17h20 - Chloé nous raconte le traditionnel potin de star. C’est dingue, les Marseillais c’est comme l’horoscope, personne ne regarde mais dès que quelqu’un en parle, tout le monde est intéressé. Débat du jour : Est-ce que Léna et Seb sont encore ensemble ?

 

18h30 - Mais comment fait Vanessa pour faire tourner son stylo comme ça entre ses doigts ?

 

19h - Les maitresses d’école continuent de m’envoyer des mails mais c’est terminé pour aujourd’hui, mon clavier commence à fumer comme le clavier de Superman dans Lois et Clark. Il est temps que je le laisse en paix.A bientôt


Rachel - Chargée de comm et dealeuse de pompons

Rachel
Rédigé par : Rachel