Home / Journal / Nos objectifs

Voilà vous en savez plus sur nos engagements et notre démarche durable. Et quoi de mieux pour terminer cette semaine avec un récap si vous avez eu la flemme de lire les 4 articles précédents ? (je ne vois rien, mais dans le doute je vous met les articles précédents ici)

Le petit lexique de la RSE - Un sourcing responsable - Le transport maritime privilégié - Nos ventes solidaires - La réparation et le recyclage des produits


On ne juge pas, et pour que vous ne ratiez quand même pas les infos principales de tout ce qu'on a raconté, on vous met un petit dessin récapitulatif ci-dessous. On peut même vous l'envoyer dans sa version à colorier si vous voulez !

Et la suite ?

Objectif 1 : Réaliser notre bilan carbone d’ici mai 2024.

Un bilan Carbone Késako ? C’est un outil de diagnostic permet d’analyser les émissions directes et indirectes de gaz à effet de serre (GES) générées par l'ensemble de ses activités.

Nous sommes en train de recenser et calculer toutes ces émissions de l’année 2022/2023. Pour cela il faut prendre chaque poste de dépense et calculer ses émissions. C’est un très long travail un peu comme faire un puzzle de 1000 pièces (sans modèle) et nous nous sommes fixé comme objectif de vous le partager d’ici mai 2024. (Pas le puzzle hein...)

Objectif 3 : Augmenter le nombre de références contenant du plastique recyclé d’ici la prochaine collection.

Une des actions que l'on peut mettre en place pour réduire nos émissions est d’augmenter le nombre de références contenant du plastique recyclé. Et notre objectif est.... tadam... roulement de tambour.... : plus de 65% sur la saison W24. (Spoiler Alert, on est sur la bonne voie)


Objectif 2 : Définir un plan de décarbonation d’ici septembre 2024

Suite à ce bilan carbone, nous allons jouer les inspecteurs Gadget pour dénicher les actions les plus importantes à mettre en place et fixer des objectifs concrets à atteindre.

Objectif 4 : Trouver une troisième association à soutenir d’ici cet été.

Afin de compléter notre famille d’association, nous sommes en train de chercher une troisième membre au même titre que la SPA et The SeaCleaners. Des idées ?

Objectif 5 : Sensibiliser l’ensemble de nos collaborateurs

Et ça commence bien ! Pendant notre séminaire, il y a deux semaines, nous avons fait participer tout le monde à la fresque du climat. L'occasion de comprendre la crise climatique de chercher des solutions et de dévoiler son âme d'artiste !

Zoé CHAUVINEAU
Rédigé par : Zoé CHAUVINEAU