Home / Journal / À la rencontre de Sandra, notre respo bonheur de Rennes
Actualités

À la rencontre de Sandra, notre respo bonheur de la Paillote Breizh à Rennes

Aaah, on s'en rappelle encore de notre pop-up store à Vélizy ouvert en 2014 : un Bar à Bonnets pour garder tête et oreilles au chaud tout l'hiver. Nul ne pouvait prévoir que nous allions ouvrir plus d'une vingtaine de paillotes par la suite.

Derrière chaque boutique se cache une équipe de passionnés, toujours prête à vous accueillir et à vous dénicher le meilleur compagnon de voyage qui vous correspond. ❤️

Parce que chaque membre de notre team est unique, on lance cette toute première série d'articles dédiée à nos respos' bonheur de boutiques. C'est donc Sandra, responsable de la paillote Breizh située en plein cœur de Rennes, qui ouvre le bal ! Avec sa personnalité haute en couleur, et sa joie de vivre contagieuse, Sandra est la preuve vivante que tout peut arriver quand on laisse la vie nous surprendre... De son parcours atypique à son expérience en tant que responsable de magasin, elle nous livre ici son incroyable aventure avec humour et spontanéité.

Prêt(e) à suivre Sandra dans son aventure bretonne ? C'est parti !

Qui es-tu ?

Bonjour à tous ! Moi c’est Sandra (je ne dis pas mon âge, je préfère laisser les gens deviner 😉) et je suis responsable de la joyeuse paillote Breizh situé à Rennes centre. Avant Cabaïa, j’étais vendeuse et experte en téléphonie mobile. Depuis 2019, j’ai intégré la marque un peu par hasard. À la recherche d’un travail, un ami me dit: “ Sandra j’ai vu une annonce et je trouve qu’elle te correspond bien.” Effectivement, elle était géniale, pleine de bonnes ondes, fun et ça correspondait bien à mon énergie. J’ai donc commencé dans le pop-up situé au centre commercial Alma à Rennes. Après avoir fais 3 saisons d’hiver, on nous a annoncé que l’on allait rester ouvert toute l’année pour voir si nos clients allaient être contents.

Puis en 2022... Surprise ! Lors de notre séminaire dans les locaux à Paris, Bastien, ze big boss de Cabaïa, en toute modestie, vient manger avec nous et se pose à côté de moi (c’est la première fois que je le vois #pasdepression) et me dit: “Alors prête pour ton futur magasin?” Et là, je me suis retrouvée comme une enfant à noël à qui on offre le cadeau de ses rêves.

Pourquoi Cabaïa et pas Eastpak ?

Déjà, il faut savoir que je porte des sacs à dos et des bonnets toute l’année. On pourrait presque dire que Cabaïa a été inventé pour moi. Les produits proposés sont des accessoires que j’utilise au quotidien et quoi de mieux que de présenter des produits dont on est convaincu dès le départ ! De plus, travailler pour une entreprise avec de si bonnes valeurs, que ça soit environnementales ou leur engagement avec les associations, ça me touche beaucoup, et je suis fière d’y participer. Vous connaissez beaucoup d'entreprises qui ont pour mascotte un chat?? C’est juste incroyable.

Ton accessoire préféré ?

C’est une question piège, J’aime tout et j’utilise tout. Tous les jours je porte un sac à dos, un bonnet (même l’été) et des chaussettes. Mais le produit qui est avec moi chaque jour sans exception est le sac à dos ! J’ai une grosse collection, tout un placard même ! J’ai transmis cette maladie à tout mon entourage 😂!

C'est vraiment l'accessoire tellement pratique au quotidien : le sac apéro pour les repas/apéro au parc l’été avec mes copains, le sac à explorer quand je fais du scooter...Un sac pour chaque besoin !

As-tu un talent caché ou passion(s)?

J'ai en effet deux grandes passions ! ❤️

1. Les jeux vidéos !

J'y joue beaucoup, j'en collectionne pas mal et je me suis même tatouée mes jeux préférés. J'essaye de me lancer dans le streaming mais il faut beaucoup de temps.

2. Les animaux !

Ma plus grosse passion, ce sont les animaux et particulièrement les chats. Je suis l'heureuse propriétaire de deux petits félins : je vous présente les freres et soeurs Rockett (tigrée à poils long) et Ramsès (le blanc avec la queue noire) ! Ce sont mes amours. Ils ont été adoptés dans une association de ma région, la tribu des poilus. Ils sont ma priorité, beaucoup nous disent que ce ne sont que des chats mais pour nous ce sont comme nos enfants. Ils ont même participé au Marty Challenge ! Mon rêve serait de réussir à percer dans le streaming pour avoir un revenu me permettant d’aider des associations, et pourquoi pas même ouvrir des refuges.

Une anecdote en magasin ?

Lors du premier mois d'ouverture de la paillote Breizh, une cliente vient prendre pleeeeins de bonnets pour ses petits enfants. Au moment de son passage en caisse, elle nous raconte qu’elle est née dans ce bâtiment historique et qu’elle habitait juste l’étage du dessus ! Ses parents tenaient une petite entreprise à la place de notre paillote. On a trouvé son récit incroyable et d’une coïncidence folle ! D’ailleurs, ma marraine a elle aussi habité au-dessus quand elle était jeune. Hasard de dingue !

Si tu devais décrire Cabaïa en un mot?

Bonheur.
Parce que j'ai remarqué qu’on apportait beaucoup de bonheur aux gens. L'énergie de Cabaïa, la couleur des paillotes, le sourire des vendeurs...On voit bien qu’on illumine les journées des gens.

Pourquoi venir dans la boutique de Rennes?

Parce que je suis là bien entendu. 😉
Trève de plaisanterie, Rennes est une très jolie ville ! Nous sommes dans le centre historique. La boutique est petite et agréable : on s'y sent comme chez soi. Mon équipe et moi vous accueilleront toujours chaleureuseemnt et avec le sourire ! Notre but est de vous apporter la meilleure expérience.

Et pour clôturer en beauté cette interview...Ta meilleure blague ? 🤪

J’en est plein mais la plus soft pour toutes les oreilles c’est :
Pourquoi les chats n’aiment pas l’eau ?
Parce que dans l'eau, minet râle (l’eau minérale) 😹

N'hésitez pas à faire un petit coucou à Sandra si vous arrivez à la fin de cet article 👋 !

Et si vous voulez qu'on parle de votre paillote préférée, envoyez-nous un mail à courrier@cabaia.fr 💌

Maureen
Rédigé par : Maureen