Home / Journal / Valise weekend
produit

Un weekend réussi avec une valise pratique et fonctionnelle

Comment choisir sa valise pour un weekend

Quand on part pour un week-end en amoureux, en famille, entre amis ou solo, pas question de s’encombrer ! À moins que votre animal totem soit le mulet, tout le monde préfère se munir d’une valise weekend, légère mais solide, pratique et confortable ! Et si en plus de ça, elle est stylée, c’est encore mieux !

Pour un week-end, il est essentiel de choisir une valise, ni trop petite, ni trop grande, l’idéal étant la fameuse valise cabine qui permet de voyager avec juste ce qu’il faut pour deux ou trois jours. C’est d’autant plus valable si vous voyagez en avion, cela permet de gagner du temps et de garder vos affaires à portée de main pendant le vol. Attention cependant à consulter la liste de produits autorisés à bord pour ne pas avoir de mauvaises surprises !

La maniabilité est aussi un critère important pour le choix de votre valise week-end. Des roulettes, une poignée et un trolley solides facilitent vos déplacements, quelle que soit la destination. Si vous avez de la marche lors de votre week-end, vous serez soulagés d’avoir à tirer votre valise, plutôt que de porter un bagage à main.

Optez aussi pour une valise week-end qui facilite l’organisation de vos affaires. C’est donc préférable d’avoir à l’intérieur des compartiments séparés, des poches ainsi que des sangles de compression pour bien maintenir le tout.  

Enfin, dernier critère essentiel selon nous, choisissez une valise stylée et originale ! En plus du plaisir pour les yeux, cela permet aussi de la retrouver en un clin d’œil au milieu des bagages des autres passagers.

 

Que mettre dans sa valise pour un week end

Le contenu va dépendre de si vous préparez une valise pour un week-end à la mer ou une valise voyage avion qui impose de respecter certaines règles.

Le plus important est d’adapter vos affaires au climat de la destination du week-end mais aussi du style : Campagne, ville, montagne, etc.

De manière générale, pour un week-end, l’idéal est d’emporter deux tenues de jour et une pour le soir. Même chose pour les chaussures, vous pouvez prendre deux ou trois paires, une paire de jour, une autre plus habillée pour le soir dans la valise et une paire de chaussures confortables sur vous pour le voyage.

Pensez aussi à prendre le nombre de sous-vêtements nécessaires pour deux ou trois jours, ainsi qu’un pyjama. Si vous souhaitez, vous pouvez rajouter quelques accessoires dans une poche à part, comme des bijoux, une écharpe, des gants et bonnet, ou casquette et lunettes de soleil, selon la saison.

N’oubliez pas de prendre une trousse de toilette, avec tout le nécessaire, votre brosse à dent, dentifrice, déodorant et produits de bain, maquillage et routine de soins, etc. Encore une fois, on vous invite à voyager léger et de laisser le superflu à la maison.

Enfin, si vous devez prendre un ordinateur et un appareil photo, rangez-les soigneusement dans votre valise week-end !

Les valises Cabaia pour un weekend réussi

La valise week-end Cabaïa, c’est 4 années de travail acharné pour arriver à ce niveau de perfection. Tout a été pensé dans les moindres détails ! À commencer par les dimensions : pour nous, une valise week-end parfaite doit avoir une contenance de stockage de 40 litres et les dimensions valise cabine requises, soit 48,5 de hauteur X 33 de large et 22,5 de profondeur. C’est compact mais suffisant !

Notre valise sait aussi s’adapter à tous les types d’aventures. C’est pour cela, qu’on a imaginé un modèle muni de roues en gomme 360°, silencieuses, pratiques et remplaçables en un clic (système click up Wheel) pour vous permettre de sillonner aisément et en toute discrétion, les pavés les plus acérés !

Côté solidité et sécurité, elle coche là encore tous les critères, grâce à sa coque rigide en polycarbonate (matière la plus qualitative du marché), son zip incassable YKK, et son système TSA lock pour encore plus de sécurité.

À l’intérieur, vous allez adorer ses compartiments séparés et ses sangles de compression. Enfin, à l’avant, vous trouverez une pochette amovible qui vous offre un accès rapide à vos affaires, et notamment votre ordinateur 15 pouces.

En plus de toutes ses qualités essentielles, le style de notre valise week-end est aussi au rendez-vous ! Chez Cabaïa, vous le savez, le design est un critère aussi important que le reste. Notre valise se décline en plusieurs coloris, ensuite, vous avez la possibilité de choisir une pochette avant amovible qui existe dans plusieurs motifs et coloris super tendances. Cela permet de personnaliser votre valise week-end comme bon vous semble, en fonction de vos goûts, de vos envies de peut-être même de la thématique du week-end !

Et est-ce qu’on vous a dit qu’elle était aussi éco-responsable et garantie à vie ?

Vous n’allez plus pouvoir partir en week-end, sans elle !

Sarah
Rédigé par : Sarah