Nous vous avons envoyé un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

LIVRAISON GRATUITE DÈS 40€ D'ACHATS | RETOURS GRATUITS

Cabaïa et l’upcycling

Une histoire faite pour durer ♥️🍀

“L’upcycling, mais qu’est ce que c’est ? “ Non ce n’est pas juste un mot anglais qu’on utilise pour être branché, l’upcycling - ou surcyclage en français - c’est recycler mais en mieux. C’est voir dans une bouteille plastique vide, un de nos futurs sacs. C’est s’engager en faveur d’une mode moins consommatrice et plus écologique. Bref, c’est la preuve qu’on peut être stylé ET écolo 🌍

L’upcycling : mais qu’est-ce-que-c’est ?

L’upcycling, ou surcyclage si vous préférez, c’est récupérer des matériaux ou des produits dont nous n'avons plus l'usage, afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure. Il s'agit donc d'un recyclage « par le haut ». Chez Cabaïa, nous croyons profondément que “rien ne se perd, tout se transforme”. C’est pour cela que nous intégrons de plus en plus l’upcycling au cœur de nos pratiques. Cerise sur le gâteau, nos matières upcyclées sont certifiées GRS : preuve qu’il s’agit bel et bien de matières recyclées fabriquées dans le respect de l’environnement et des droits des travailleurs.

 

 

 

Nos gammes upcyclées

Vous voyez une simple bouteille en plastique ? Nous, nous voyons nos futurs sacs. Nous travaillons actuellement sur une gamme de sacs 100% upcyclés à partir de bouteilles plastiques. L’intérieur et l'extérieur du sac seront réalisés à partir de bouteilles issues de la consommation courante. Sachez que l’intérieur de tous nos sacs est déjà réalisé à partir de cette matière. Mention spéciale à notre collection de bonnets Green, des bonnets 50% coton, 50% polyester recyclé (encore à partir de bouteilles en plastique, décidément). Mais il n’y a pas que les bouteilles dans la vie, nous travaillons également sur des bonnets réalisés à partir de laine recyclée.

Demain, tout upcyclé ?

A partir de juillet 2021, tous nos sacs seront recyclés, tout comme les pochons de nos serviettes. Les bonnets recyclés eux représenteront 40% de notre gamme complète en hiver 2021. Alors, pourquoi ne pas passer au tout recyclé nous direz-vous ? Pour l’instant, nous nous heurtons encore à des contraintes de longévité pour certaines matières recyclées ainsi que des contraintes de prix. Nous travaillons à rendre ces produits accessibles, pour maximiser notre impact positif et ne pas être dans une niche. Cela impose inévitablement des compromis avec des mix permettant à chacun de pouvoir accéder à des produits à impact limité.

 

 


Rachel - Chargée de comm'

Dealeuse de pompons

Picto Service client

Service client

Picto moyen de paiement

Paiement sécurisé

Picto expédition 24H

Expédition en 24h

Picto retour gratuit

Retour gratuit

LE SERVICE CLIENT CABAÏA

Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 10H à 19H ICI et on vous promet qu'il feront tout pour votre bonheur 😍


PAIEMENT SÉCURISÉ

Nous vous proposons plusieurs modes de paiements sécurisés et adaptés à vos besoins :

Paiement par carte bancaire, Visa ou Mastercard. Nous utilisons la solution de paiement en ligne sécurisé Mollie. Le paiement s'effectue directement sur les serveurs bancaires sécurisés de notre banque : La Société Générale, organisme de paiement agréé.🎉
Les coordonnées bancaires communiquées lors du paiement sont protégées par un procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer). De cette manière, ces coordonnées ne sont pas accessibles à des tiers.

Paiement par portefeuille électronique (type « Paypal »).

Si vous avez un compte Paypal, vous pouvez également régler votre commande par ce moyen de paiement

😉🥂C'est bon, vous pouvez faire des folies ! 😉🥂

EXPÉDITION EN 24H

🚀 Quand va arriver votre colis ? 🚀

Les commandes Cabaïa sont expédiées en 24H.

Une fois votre colis remis au transporteur de votre choix vous pouvez espérer les délais ci-dessous : 

⇩⇩⇩

COLISSIMO (FRANCE)

LIVRAISON SOUS 3 JOURS OUVRÉS

(C'est toujours un peu plus long pendant la période des fêtes)

CHRONOPOST EXPRESS (FRANCE)

LIVRAISON SOUS 24 HEURES (jours ouvrés
SI COMMANDE PASSÉE AVANT 13H
(Sinon, compter 48 heures jours ouvrés)

CHRONOPOST INTERNATIONAL (EUROPE - SAUF SUISSE)

LIVRAISON SOUS 3 JOURS OUVRÉS 

COLISSIMO INTERNATIONAL (SUISSE)

 LIVRAISON SOUS 5 JOURS OUVRÉS



RETOUR GRATUIT

Si vous avez passé commande en ligne et que...

La couleur de ce sac n'est pas assortie à celle de vos chaussettes ?
Vous avez commandé un de nos bonnets mais votre crâne est allergique à tant de douceur ?

🖐🏼Pas de problème ! 🖐🏼

Si vous voulez vous faire rembourser un produit,
renvoyez-le dans les 2 semaines après sa réception
en générant votre étiquette retour gratuite depuis votre compte client.

(NB : Retours gratuits hors territoire DOM/TOM et pays hors UE à l’exception de la Suisse)

Il faudra ensuite coller cette étiquette sur votre colis avant de le remettre à la Poste.

❗️Le produit devra être dans sa boite d'origine,
avec les étiquettes encore accrochées, sans tâches ni traces d'utilisation,
et pouvant être remis en vente en l'état 
❗️

💸A partir de la réception du colis à notre entrepôt, compter 7 jours pour l'inspection du produit.
Si tout est correct nous vous rembourserons sur votre moyen de paiement.

✨A noter que nous ne pratiquons pas d'échanges, alors si vous souhaitez un autre modèle
vous pouvez d'ores et déjà repasser votre commande sur notre site www.cabaia.fr ✨

 

🌳  Pensez de manière responsable, agissez en conséquence 🌳 

Cabaïa acceptera bien sûr les retours de ses produits mais, on ne vous le cache pas, on préfère quand nos clients font le bon choix de produits en premier lieu. 😀

 Le processus de retour implique le ré-emballage (plus de carton), la re-livraison du produit (plus d'émissions de gaz). 😕

On fait le maximum pour que nos clients aient le plus d'informations possible au sujet de nos produits sur notre site internet mais si vous avez la moindre question, surtout n'hésitez pas à nous contacter avant d'acheter ! On sera toujours heureux de vous aider !