Nous vous avons envoyé un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

LIVRAISON OFFERTE JUSQU'À LUNDI | RETOURS PROLONGÉS JUSQU'AU 10 JANVIER #MAGIEDENOEL

Cabaïa et l’upcycling

Une histoire faite pour durer ♥️🍀

“L’upcycling, mais qu’est ce que c’est ? “ Non ce n’est pas juste un mot anglais qu’on utilise pour être branché, l’upcycling - ou surcyclage en français - c’est recycler mais en mieux. C’est voir dans une bouteille plastique vide, un de nos futurs sacs. C’est s’engager en faveur d’une mode moins consommatrice et plus écologique. Bref, c’est la preuve qu’on peut être stylé ET écolo 🌍

L’upcycling : mais qu’est-ce-que-c’est ?

L’upcycling, ou surcyclage si vous préférez, c’est récupérer des matériaux ou des produits dont nous n'avons plus l'usage, afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure. Il s'agit donc d'un recyclage « par le haut ». Chez Cabaïa, nous croyons profondément que “rien ne se perd, tout se transforme”. C’est pour cela que nous intégrons de plus en plus l’upcycling au cœur de nos pratiques. Cerise sur le gâteau, nos matières upcyclées sont certifiées GRS : preuve qu’il s’agit bel et bien de matières recyclées fabriquées dans le respect de l’environnement et des droits des travailleurs.

 

 

 

Nos gammes upcyclées

Vous voyez une simple bouteille en plastique ? Nous, nous voyons nos futurs sacs. Nous travaillons actuellement sur une gamme de sacs 100% upcyclés à partir de bouteilles plastiques. L’intérieur et l'extérieur du sac seront réalisés à partir de bouteilles issues de la consommation courante. Sachez que l’intérieur de tous nos sacs est déjà réalisé à partir de cette matière. Mention spéciale à notre collection de bonnets Green, des bonnets 50% coton, 50% polyester recyclé (encore à partir de bouteilles en plastique, décidément). Mais il n’y a pas que les bouteilles dans la vie, nous travaillons également sur des bonnets réalisés à partir de laine recyclée.

Demain, tout upcyclé ?

A partir de juillet 2021, tous nos sacs seront recyclés, tout comme les pochons de nos serviettes. Les bonnets recyclés eux représenteront 40% de notre gamme complète en hiver 2021. Alors, pourquoi ne pas passer au tout recyclé nous direz-vous ? Pour l’instant, nous nous heurtons encore à des contraintes de longévité pour certaines matières recyclées ainsi que des contraintes de prix. Nous travaillons à rendre ces produits accessibles, pour maximiser notre impact positif et ne pas être dans une niche. Cela impose inévitablement des compromis avec des mix permettant à chacun de pouvoir accéder à des produits à impact limité.

 

 


Rachel - Chargée de comm'

Dealeuse de pompons