Home / Journal / La check list pour une journée à la plage sans rien oublier

La check-list pour une journée à la plage ✅

Le mercure remonte, le ciel est bleu, on fait tomber les couches de vêtements… Et l’envie de passer sa journée à la plage plutôt que devant son ordi devient de plus en plus présente. Ne vous inquiétez pas, chez Cabaïa, c’est pareil.

Alors, pour rêver un peu (et plutôt que de  se faire mal aux yeux dans un tableau Excel rempli de chiffres), on s’est creusé les méninges pour réfléchir à LA check-list parfaite pour une journée à la plage. Avec bien sûr tous vos indispensables et les petites choses bien utiles auxquelles on ne pense pas toujours.

#1 : La serviette de plage ( antivol de préférence)

S’il y a bien quelque chose à ne pas oublier, c’est LA serviette de plage. Pour un maximum de confort, on la choisit en coton. L’avantage de cette matière ? Une super absorption. Deux temps, deux mouvements, ça y est vous êtes au sec. Privilégiez aussi des serviettes avec un grammage élevé : plus il l’est, plus votre serviette sera confortable. Et pour remplir toute la grille de mot-fléchés, mieux vaut être à l’aise. 

Et sans vouloir nous jeter des fleurs, notre serviette remplit tous les critères En coton épais certifié OEKO-TEX, notre serviette de plage se décline dans un format rond ou rectangulaire. Et vous voulez savoir le petit + ? Une poche zippée au dos pour y cacher tous ses essentiels et se baigner l’esprit tranquille. 

Bora Bora - Serviette ronde vue de haut

NEW - Serviette rectangulaire - Papeete

#2 : Le sac de plage

Évidemment, vous avez le classique grand cabas de plage, mais aussi le tote bag. Mais si la perspective de marcher dans le sable avec un sac énorme qui vous cisaille l’épaule ne vous enchante pas, pensez au sac à dos !

Vous nous voyez venir : rien de mieux que notre sac à dos. Rempli de rangements astucieux, avec une toile déperlante et super résistante, c’est votre meilleur ami pour une journée plage. On vous recommande surtout nos modèles en toile qui se saliront moins avec le sable.

Moment anecdote : lors d’un séjour en Bretagne, j’avais laissé mon sac au bord de l’eau. La marée est remontée, je voyais mon sac flotter dans l'eau mais... Grâce au fond étanche, mes affaires étaient saines et sauves ! Fin de l’anecdote. 

Ajaccio - Sac à dos - Medium

Hanoï - Sac à dos - Medium - Adventurer

#3 : Le maillot de bain

Oui, alors là comme ça, ça paraît un peu évident. Enfin, sauf si vous êtes adepte de naturisme, c'est vous qui voyez.

Comme il est déjà arrivé à quelques personnes de chez Cabaïa de l’oublier (nous ne donnerons pas de nom), on préfère par principe l'inclure dans cette check list.

#4 : De l'eau

La plage, ce paradoxe : être entouré d'eau qu'on ne peut pas boire... Pardonnez-nous ce petit moment philosophique et pensez à prendre une petite bouteille d'eau ! Essentiel pour éviter l'insolation.

Mention spéciale à nos gourdes ! Dotées d'une double parois isolante, vous pouvez oubliez l'eau chaude des bouteilles en plastique l

Shanghai - Berlin - Sac à dos - Maxi -2 poches interchangeables

Sac à dos blanc femme cap town

Londres - Sac à dos - Maxi - 2 pochettes interchangeables

#5 : Un sac étanche

Ça, c'est le truc auquel on ne pense pas toujours alors que pourtant, c'est super utile.

Petite astuce : notre serviette de bain est vendue avec un pochon étanche en polyuréthane 100% recyclé. On dit ça comme ça, mais un maillot de bain mouillé peut tout à fait s'y glisser...

Mais aussi...

Et pour apprécier votre journée à la plage n'oubliez pas non plus :

  • - La crème solaire
  • - Le brumisateur
  • - L'éventail
  • - De quoi grignoter
  • - Un chapeau
  • - Des lunettes de soleil
  • - Et on oublie pas le bon bouquin sur lequel on finira par piquer un petit somme ☀️

Et voilà ! Vous êtes maintenant fin prêt.e pour aller à la plage ! N'hésitez pas à nous partager vos plus beaux clichés de vous à la plage avec nos accessoires sur le réseaux sociaux #cabaia @cabaia !


Rachel
Rédigé par : Rachel