Nous vous avons envoyé un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

LIVRAISON GRATUITE DÈS 40€ D'ACHATS | RETOURS GRATUITS

Collection City : la nouvelle gamme de sacs à dos pour les explorateurs urbains (partie 2)

L'histoire derrière notre collection City (partie 2/2)
 

Dans l’épisode précédent, on vous racontait les prémices de notre dernière collection City. Comment vous nous avez inspirés, le choix du design et comment on essaye de faire matcher nos engagements et le processus de fabrication de nos chers sacs. C’était vraiment le début de cette aventure… Avant que les ennuis commencent.

 

UN SAC EN MATériaux recyclés ou le début des galères...

Bon, on avait la base de notre gâteau, le design, on devait maintenant réfléchir aux matériaux. Et ça nous tenait vraiment à cœur de faire ce sac avec des matériaux 100% recyclés. Mais on voulait du recyclé solide ! Car pour nous la chose la plus importante c’était de créer un sac qui dure dans le temps. Surtout que chez nous, les sacs sont garantis à vie ! Et puis dans notre optique un sac non recyclé qui dure à vie consommera toujours moins que deux sacs recyclés.

CASSE-MOI SI TU PEUX !  

C’est pour ça qu’on a lancé une série de tests, perdu des milliers d’euros pour enfin vous créer un sac 100% recyclé mais surtout résistant ! Cela impose comme pour tous nos produits pas mal de tests : des cycles de "chute" chargés à 25kg, des cycles de frottement pour vérifier l'usure du tissu, des tractions pour vérifier la tenue des bretelles, le tout fait par des labos indépendants. Et comme base de référence notre Adventurer.

 

Les premiers résultats n’étaient pas bons du tout : 3/5 en résistance en frottement et 2,5 /5 pour la tenue à la traction.


On a donc dû aller sourcer 8 nouveaux fournisseurs avant de trouver LE tissu recyclé ET certifié GRS  qu'il nous fallait !

Un sac constitué de 25 bouteilles recycléEs

Et puis, au bout de ces quelques mois, on a trouvé le grand gagnant : un tissu ultra résistant fait de bouteilles en plastique recyclées. Pour mieux vous expliquer voici quelques chiffres :

 

- une bouteille de 500 ml fait environ 20 g

- et puis, mince... vous n'êtes pas là pour résoudre un problème de maths mais en résumé, on avait besoin de  25 bouteilles de 500ml pour fabriquer un City bag. Vous nous suivez encore ceux du fond ?

 

Et maintenant, on est plus que fiers de vous présenter un sac fait de matériaux 100% recyclés et qu’on peut garantir à vie !

 

C'est L'heure DES PRésentations  

Résistant, déperlant, garanti à vie et ultra pratique avec son ouverture grand angle et ses rangements astucieux, le City se personnalise au gré de vos envies avec ses pochettes interchangeables. Pour être enfin sûr de ne ressembler à personne d’autre dans le métro.

 

Avec son ouverture grand angle, sa poche d’ordinateur rembourrée et ses bretelles super confortables, notre sac City est prêt à vous suivre dans vos journées même les plus busy. Idéal pour transporter tous vos indispensables avec style (et beaucoup de confort). Qui dit mieux ?

C'était des mois de recherches, de réflexions, de doutes mais on est arrivés à notre but vous faire kiffer avec un sac fait à partir de matériaux 100% recyclés et qu'on peut garantir à vie.  

 

On a super hâte de vous présenter la collection et on espère que vous les adopterez !

 

Découvrez vite la collection CITY par ici !

Thi - Social Media Manager

Blagueuse incomprise