Home / Journal / La gourde Cabaïa : le projet 1/3
Accessoires

La Gourde Cabaïa : le projet 1/3

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais le 24 novembre 2020, je vous avais envoyé une newsletter où je vous demandais votre avis sur le tout nouveau produit que l’on développait : la gourde. Bon, il y a des chances que la majorité d'entre vous ne s'en rappelle pas. Mais ! Pour tout ceux qui ont une bonne mémoire et qui nous ont envoyé des petits messages pour avoir des nouvelles, on vous répond aujourd'hui. Et laissez-moi vous dire ceci : la gourde Cabaïa n'a jamais été aussi proche...

Il était une fois... la gourde Cabaïa

" Hein, quoi, comment ça vous travaillez sur une gourde ? ". Pour les retardataires : oui, oui, tout à fait. Et d'ailleurs, c'est une histoire assez intéressante. Il y a deux ans, Lorraine, notre directrice produits, était partie faire un weekend détox/reconnexion avec la nature / randonnée dans les Alpes.

Un matin, alors qu'elle s'était levée à 5h du matin et qu'elle se préparait à gravir le Dérochoir (très belle rando, on vous recommande), elle a eu la désagréable surprise de découvrir une vilaine moisissure au fin fond de sa gourde. Elle frotta, frotta, impossible de la nettoyer correctement et elle dût se résoudre à s'en séparer. Et alors qu'elle gravissait la montagne avec une bouteille d'eau achetée en chemin, elle se mis alors à imaginer une gourde qui puisse se dévisser et être enfin lavée entièrement et correctement.

Mais pourquoi la gourde ?

Une fois rentrée au bureau, Lorraine partagea son idée à toute l'équipe lors d'une traditionnelle réunion mensuelle où tout le monde réfléchit à : kesskonfé et kesskivapa. Et là, c'est un peu comme si les astres s'alignaient : finalement, cette idée de gourde, c'était pas bête du tout.

Emilien grimaçait à chaque fois qu'il devait boire dans sa gourde en plastique, Marion se plaignait toujours de sa gourde qui fuyait, Marianne ne trouvait jamais un bon thermos pour transporter son café lorsqu'elle partait en vitesse de chez elle...Et puis la gourde, c'est vraiment nous ! C'est comme nos sacs, c'est au croisement du voyage et du quotidien. Et en plus, c'est écolo. Oui, c'est vraiment tout nous.

Le questionnaire ✨

Mais pour être sûr qu'on ne fonce pas dans un mur, on a mis en place un questionnaire pour être sûr que l'on répondait bien à un besoin et que ce n'était pas juste une lubie comme les tongs par exemple. On vous l'a partagé et on a reçu plus de 1000 réponses !

Notre but avec ce questionnaire ? Savoir si le produit vous intéressait, qu'est ce qui n'allait pas dans votre gourde actuelle, ce serait quoi le petit truc amazing en plus de nos gourdes, quels usages vous en faites... Une fois qu'on a eu tout ça, on a pu confirmer notre intuition et commencer à designer et lancer les prototypes. Mais minute papillon, ça, je vous en parlerais dans un autre épisode !

Episode 2 par ici !


Rachel - Chargée de comm et dealeuse de pompon

Rachel
Rédigé par : Rachel