Nous vous avons envoyé un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 40€ | RETOURS GRATUITS

Cabaia
Cabaia
Cabaia
Cabaia

Fabrication de nos produits

Notre mission est de permettre à chacun d'affirmer sa différence, mais cela ne doit pas se faire au dépend de la planète et des travailleurs qui oeuvrent à fabriquer nos produits. Nous travaillons donc avec nos ateliers partenaires afin d'avoir une chaine d'approvisionnement connu de bout en bout, respectant les travailleurs et dont nous mesurons et améliorons l'impact écologique.

L'éthique c'est fantastique

Nos ateliers se situent dans différentes parties du globe en fonction des produits, chacun ayant sa spécialité et une expérience forte dans le développement de ce produit.
Toutefois le fait de produire à l'étranger peut mener à des dérives éthiques car tous les pays n'ont pas les même requis sociaux et mesures de protection des travailleurs.

  1. Pour nous assurer que nos partenaires respectent nos requis nous mettons plusieurs actions en place :
  2. - Certification BSCI ou SMETA  : Nos usines sont certifiés par un de ces deux labels ou sont en cours de certification
    - Audit bi annuel : En plus de nos échanges quotidiens et des visites qualités nous auditons 2 fois par ans nos fournisseurs sur la base du code de conduite Cabaïa signé par l'atelier.
    - Connaissance complète de la filière d'approvisionnement : Nous interdisons la sous traitance à des sociétés n'ayant pas été validées selon notre code de conduite et ne satisfaisant pas nos critère sociaux et environnementaux.


  3. Respectent notre charte éthique et environnementale 🙌 : si c’est pour faire bosser des enfants et balancer de la teinture dans les fleuves ça ne nous intéresse pas, on est donc intransigeant sur ce point et on audite toutes nos usines avant même de lancer des prototypes.

  4. Possèdent une expérience d’au moins 10 ans sur le produit que nous développons 💯 : on cherche à réinventer les produits, on a donc besoin de gens qui maîtrisent pleinement les bases avant d’inventer le futur.

  5. Sont ouvertes aux nouveaux développements 🔬 : c’est bizarre à dire, mais beaucoup d’usines ne souhaitent pas développer de nouveaux produits. La plupart de leur production, ce sont des produits quasi-identiques avec des logos différents, alors quand on arrive pour tout changer, ça fait tache.

  6. Ont une obsession de la qualité 💎 : Notre première usine bonnets, nous avait trop bien habitués. 3 ans de production et moins de 0,005 % de bonnets défectueux : une vraie horloge Suisse.🇨🇭 Depuis, nous avons dû mettre en place des audits indépendants pour pouvoir mesurer les processus qualité de nos nouvelles usines sur les développements produits et nous permettre de garantir les produits à vie.
  7.  

Minimiser notre impact

L'industrie textile fait partie des plus polluante dans le monde, il y a donc de quoi s'améliorer. Aujourd'hui il y a beaucoup de choses autour des matériaux green /vegan sans qu'une solution soit vraiment meilleur qu'une autre, on vous explique donc nos choix et réflexions en cours

- No plastic : Depuis 2020 Cabaïa a prohibé l'utilisation de plastique jetable dans ses produits, nous avons remplacé par du kraft, de l'amidon de mais tous nos emballages. Le seul composant plastique restant est le petit bout qui attache l'étiquette on travaille à trouver une solution pérenne pour remplacer.
- Matériaux recyclé : Pour réduire l'utilisation de matière première nous essayons d'intégrer le maximum de matériaux recyclés dans nos produits, toutefois cela ce fait lentement car la filière est encore très peu organisé et il y a beaucoup de "faux" recyclé. Nous utilisons donc toujours des matières certifiés GRS. De plus l'utilisation de matériaux recyclé peut dans certains cas fragilisé le produit et 1 produit non recyclé polluera toujours moins que 2 produits non recyclés, nous privilégions donc la durabilité des produits quand le cas se présente.
- Transport: certaines marque qui sortent des collection tous les mois (le dimanche...) utilisent uniquement l'avion pour des contrainte de délais, c'est le moyen de transport le plus polluant. Nous privilégions le bateau, cela arrive lorsque nous nous sommes mal organisé mais le transport par avion est un épiphénomène pas une norme et nos équipes produit ont pour objectif de ne plus l'utiliser en 2020.
- Cruelty Free : C'est un des engagements fondateurs de Cabaïa, des produits sans matière animale. Tous nos produits sont certifiés EVE vegan à l'exception de quelques bonnets comportant de la laine qui est soit recyclé soit issue d'élevages ne pratiquant pas le muesling et étant certifiés comme tel.
 

  1.