Home / Journal / City Trip à Paris

City Trip à Paris - Notre top 10 à ne pas manquer

Paris c’est chez nous ! Alors forcément, on est bien placés pour vous en parler. Le monde entier nous l’envie et c’est bien normal. Alors oui bien sûr, ça grouille de monde (sauf au mois d’août), il y a du trafic, du bruit et cette vie à 100 à l’heure peut parfois être fatigante mais ça n’empêche qu’on l’aime d’amour ! On pourrait vous en parler des heures mais on va tenter de se canaliser et vous inviter simplement à la découvrir (ou la redécouvrir), grâce à notre guide des 10 spots à voir absolument pendant votre séjour.

Une sélection qui s’adresse aux novices de la capitale et à ceux qui n’ont que quelques jours pour la visiter. Suivez-le guide ! (Touristique mais super cool !)

1-La tour Eiffel :

Bien évidemment, c’est le passage obligé ! Elle est l’emblème de la France, celle qui fait briller les yeux des Parisiens et du reste du monde. Depuis son ouverture en 1889, elle a attiré plus de 300 millions de visiteurs. 330m de hauteur qui vous promettent une fois là-haut, une vue spectaculaire sur tout Paris. Pensez à réserver votre billet à l’avance !

2-Montmartre

Autre visite incontournable, le quartier de Montmartre et sa basilique du Sacré Cœur. Plongez dans l’univers du film Amélie Poulain en flânant dans le quartier/village le plus visité de Paris. On vous conseille de commencer par Pigalle, afin d’admirer le cabaret mythique du Moulin Rouge, puis de poursuivre la balade en grimpant jusqu’en haut de la butte. Ne manquez pas la place du Tertre, ses artistes peintres, et la vue magique sur tout Paris depuis le parvis de la basilique.



3- La place des Vosges et le Marais :

Direction le centre de Paris pour découvrir la place des Vosges, plus ancienne place de Paris, mais aussi notre préférée. Promenez-vous sous ses arcades puis faites un break dans le square central, si élégant avec ses 4 fontaines et admirez les superbes façades en briques rouges typiques du XVIIème, qui font sa renommée. Ce lieu est le point de départ idéal pour une balade dans le Marais, plus grand quartier gay de France, qui regorge de bonnes adresses, cafés restos, boutiques stylées mais aussi des trésors du patrimoine, comme d’anciens hôtels particuliers transformés en musées. (Picasso, Carnavalet…).

4- Le Centre Georges Pompidou :

À 2 pas de là se trouve Beaubourg et le célèbre Musée d’Art Moderne de Paris qui abrite l’une des plus importantes collections d’art contemporain au monde. Reconnaissable grâce à ses énormes tuyaux colorés et ses escalators extérieurs, impossible de passer à côté ! Prenez le temps de découvrir la collection permanente et les expositions du moment, puis montez jusqu’au 6ème étage pour admirer le splendide panorama sur les toits de Paris. Vous pourrez même faire une pause au Georges, le resto branché où l’on mange très bien.

5-idees-destination-sac-a-dos-france-bretagne

5-L’Arc de Triomphe et les Champs-Élysées :

Dans un top 10, on est évidemment obligés de vous parler de ce haut lieu touristique. Vous pourrez monter en haut de l’Arc de Triomphe si vous n’avez pas encore eu votre compte de Paris vu d’en haut ! Ensuite, descendez la plus belle avenue du monde, les Champs-Élysées, dont la renommée attire chaque jour des milliers de visiteurs. Une balade de presque 2 kilomètres qui vous amène tout droit jusqu’à la place de la Concorde.

6-Le jardin du Luxembourg :

On aime tous les parcs et jardins parisiens, mais comme on doit rester concis, on a décidé de vous envoyer rive gauche. Situé près de l’Université de la Sorbonne, en bordure de Saint-Germain-des-Prés et du quartier Latin, le jardin du Luxembourg attire de nombreux étudiants, notamment le midi pour une pause déjeuner en plein air. C’est un endroit paisible et agréable d’une superficie de 25 hectares, avec un grand bassin, des serres, un verger, une roseraie, et une centaine de statuts. Vous pourrez aussi contempler la majestueuse fontaine Médicis, l’Orangerie ainsi que le pavillon Davioud.



7-Saint-Germain-des-prés :

Juste à côté, direction le quartier qui représente peut-être le mieux le fantasme de Paris pour les touristes. Ce quartier chic est celui des intellectuels, des écrivains, des poètes, il ressemble à un petit village, dans lequel on se sent tout de suite bien. On y trouve des monuments magnifiques comme l’Église Saint-Germain, la plus ancienne abbaye de Paris, des adresses mythiques comme Le Café de Flore, des lieux culturels comme le Théâtre de l’Odéon et le Musée National Eugène Delacroix qui abrite une cour arborée typique des plus charmantes, à ne pas manquer. Et vous pourrez même venir voir notre boutique au 127 boulevard Saint-Germain...

8-Une croisière sur la Seine : Vous pourrez ensuite rejoindre les quais pour une activité touristique hyper clichée mais qui vaut le coup ! Naviguer sur la Seine est selon nous un très bon moyen de découvrir la capitale sous un autre angle. La balade sur l’eau est magnifique, en journée pour admirer les nombreux ponts parisiens ou en soirée, lors d’un dîner croisière pour découvrir la ville toute illuminée et vous émerveiller devant la tour Eiffel qui scintille chaque heure pendant 5 minutes.

9-Le Canal Saint-Martin :

On repart rive droite cette fois avec un quartier d’un autre style, plus populaire mais plus branché aussi, avec un tas de petites adresses très cools à découvrir au fil de la balade. Baladez-vous Quai de Valmy puis traversez un des ponts pour poursuivre de l’autre côté, Quai de Jemmapes, avec un peu de chance vous verrez même l’écluse des Récollets se mettre en marche.

10 - Le Musée du Louvre

Juste à côté, direction le quartier qui représente peut-être le mieux le fantasme de Paris pour les touristes. Ce quartier chic est celui des intellectuels, des écrivains, des poètes, il ressemble à un petit village, dans lequel on se sent tout de suite bien. On y trouve des monuments magnifiques comme l’Église Saint-Germain, la plus ancienne abbaye de Paris, des adresses mythiques comme Le Café de Flore, des lieux culturels comme le Théâtre de l’Odéon et le Musée National Eugène Delacroix qui abrite une cour arborée typique des plus charmantes, à ne pas manquer. Et vous pourrez même venir voir notre boutique au 127 boulevard Saint-Germain...

L’indispensable pièce Cabaïa pour votre city trip à Paris

Le sac à dos Adventurer Medium : Notre modèle « Paris » bien évidemment, si parfait pour partir à la découverte de la Capitale. D’une capacité de 23l, il va pouvoir contenir tout votre petit bazar de touriste, gourde, guide touristique, appareil photo et smartphone et portefeuille. Il est vegan, garanti à vie et possède des bretelles molletonnées et anti-transpirantes pour encore plus de confort. On a oublié de vous dire qu’il était déperlant, c’est peut-être un détail pour vous mais à Paris ça veut dire beaucoup.

On vous souhaite un bon city trip à Paris. Mangez des croissants, du pain, du fromage, goûtez avec modération au bon vin mais oubliez le béret, ça va faire trop là !

Paris - Sac à dos - Medium - Adventurer


Rachel
Rédigé par : Rachel