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Petit guide du revendeur éco-responsable

Des petits conseils pour une boutique plus éco-responsables  

Chez Cabaïa, on essaye de mettre en place des actions concrètes pour préserver notre belle planète. Que ce soit dans la conception de nos produits, dans notre manière d'agir au quotidien, on met tout en œuvre pour un mode de vie plus respectueux de l'environnement. Alors, on a décidé de créer un petit guide pour donner à nos chers revendeurs quelques conseils green. C'est parti !

 

 

♻️ Essayer de réparer plutôt que de jeter. Par exemple pour les meubles, vous pouvez facilement les réparer. Et pourquoi pas meubler votre boutiques avec du mobilier d'occasion ?  
→ Le + : avec une décoration entièrement chinée, c'est un magasin plus chaleureux.

 

♻️ Inciter vos clients à aller vers des marques plus éco-responsables. Vous pourrez proposer petit à petit à vos clients des produits à guideline éco-responsable et les signaler en magasin.
→ Le + : c'est un bon virage à prendre puisque de plus en plus de consommateurs sont sensibilisés à cette cause dans la vie de tous les jours et leur achats. Vous serez l’exemple à suivre 🤩

 

♻️ Proposer des sacs recyclables, réutilisables, des totes bags ou pas de sacs du tout.
→ Le + : de moins en moins de plastique dans les océans et dans la nature.

 

♻️ Se renseigner auprès des marques avec qui vous travaillez sur l'impact environnemental de leurs produits.
→ Le + : argumentaire de vente non négligeable auprès de vos clients 😉

 

♻️ Opter pour des éclairages moins énergivores. Donc on vous invite à éteindre la lumière de vos vitrines pendant la nuit !

→ Le + : la planète et votre facture d'électricité vous remercieront.


♻️ Passer au ticket de caisse électronique.
→ Le + : le personnel n’est plus exposé aux substances potentiellement chimiques, les clients ne perdent plus le ticket et l’impact environnemental des mails est plus faible que l’impression. C'est le combo gagnant !

 

♻️ Proposer en magasin (ou sur votre site) une sélection de produits "gueules cassées” avec vos articles défectueux (utilisables).
→ Le + : donner une chance aux articles défectueux au lieu de les jeter, proposer un concept différent, proposer un prix attractif, faire une petite marge. C'est tout bénéf !

 

♻️ Ranger les poubelles (cartons) de manière la plus ergonomique possible.
→ le + : gagner de la place, réduire la volumétrie des poubelles et donc maximiser la tourné du camion poubelle (- de pollution)

 

♻️ Maximiser l’usage des produits du quotidien : papier toilette à feuille, distributeur auto de savon, détecteur de mouvement pour les robinets…
→ le + : économie rime avec écologie :)

 


La Team B2B

Picto Service client

Service client

Picto moyen de paiement

Paiement sécurisé

Picto expédition 24H

Expédition en 24h

Picto retour gratuit

Retour gratuit

LE SERVICE CLIENT CABAÏA

Notre service client est disponible du lundi au vendredi de 10H à 19H ICI et on vous promet qu'il feront tout pour votre bonheur 😍


PAIEMENT SÉCURISÉ

Nous vous proposons plusieurs modes de paiements sécurisés et adaptés à vos besoins :

Paiement par carte bancaire, Visa ou Mastercard. Nous utilisons la solution de paiement en ligne sécurisé Mollie. Le paiement s'effectue directement sur les serveurs bancaires sécurisés de notre banque : La Société Générale, organisme de paiement agréé.🎉
Les coordonnées bancaires communiquées lors du paiement sont protégées par un procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer). De cette manière, ces coordonnées ne sont pas accessibles à des tiers.

Paiement par portefeuille électronique (type « Paypal »).

Si vous avez un compte Paypal, vous pouvez également régler votre commande par ce moyen de paiement

😉🥂C'est bon, vous pouvez faire des folies ! 😉🥂

EXPÉDITION EN 24H

🚀 Quand va arriver votre colis ? 🚀

Les commandes Cabaïa sont expédiées en 24H.

Une fois votre colis remis au transporteur de votre choix vous pouvez espérer les délais ci-dessous : 

⇩⇩⇩

COLISSIMO (FRANCE)

LIVRAISON SOUS 3 JOURS OUVRÉS

(C'est toujours un peu plus long pendant la période des fêtes)

CHRONOPOST EXPRESS (FRANCE)

LIVRAISON SOUS 24 HEURES (jours ouvrés
SI COMMANDE PASSÉE AVANT 13H
(Sinon, compter 48 heures jours ouvrés)

CHRONOPOST INTERNATIONAL (EUROPE - SAUF SUISSE)

LIVRAISON SOUS 3 JOURS OUVRÉS 

COLISSIMO INTERNATIONAL (SUISSE)

 LIVRAISON SOUS 5 JOURS OUVRÉS



RETOUR GRATUIT

Si vous avez passé commande en ligne et que...

La couleur de ce sac n'est pas assortie à celle de vos chaussettes ?
Vous avez commandé un de nos bonnets mais votre crâne est allergique à tant de douceur ?

🖐🏼Pas de problème ! 🖐🏼

Si vous voulez vous faire rembourser un produit,
renvoyez-le dans les 2 semaines après sa réception
en générant votre étiquette retour gratuite depuis votre compte client.

(NB : Retours gratuits hors territoire DOM/TOM et pays hors UE à l’exception de la Suisse)

Il faudra ensuite coller cette étiquette sur votre colis avant de le remettre à la Poste.

❗️Le produit devra être dans sa boite d'origine,
avec les étiquettes encore accrochées, sans tâches ni traces d'utilisation,
et pouvant être remis en vente en l'état 
❗️

💸A partir de la réception du colis à notre entrepôt, compter 7 jours pour l'inspection du produit.
Si tout est correct nous vous rembourserons sur votre moyen de paiement.

✨A noter que nous ne pratiquons pas d'échanges, alors si vous souhaitez un autre modèle
vous pouvez d'ores et déjà repasser votre commande sur notre site www.cabaia.fr ✨

 

🌳  Pensez de manière responsable, agissez en conséquence 🌳 

Cabaïa acceptera bien sûr les retours de ses produits mais, on ne vous le cache pas, on préfère quand nos clients font le bon choix de produits en premier lieu. 😀

 Le processus de retour implique le ré-emballage (plus de carton), la re-livraison du produit (plus d'émissions de gaz). 😕

On fait le maximum pour que nos clients aient le plus d'informations possible au sujet de nos produits sur notre site internet mais si vous avez la moindre question, surtout n'hésitez pas à nous contacter avant d'acheter ! On sera toujours heureux de vous aider !