Home / Journal / Lectures de plage #6

Qu'on serve encore un peu de café à Romain. Parce qu'il ne le sait pas encore, mais sa journée au pôle commercial va être longue. très longue.

Yo tout le monde !

 

Bon c’est bien la merde en ce moment, avec toutes ces galères de conditions climatiques on a des milliers de produits bloqués dans des containers. Je passe mon temps à calmer des revendeurs vraiment furax au téléphone. Il est loin le temps où on nous excusait tout parce qu’on était une petite boîte. Cabaïa, c’est pas encore un gros gros poisson mais ça commence à peser dans le game comme on dit. Heureusement tout le monde garde la pêche au bureau. J'pense que c'est grâce à Bastien et Emilien, ils ont l’oeil pour flairer les bons profils, ceux qui sont du genre à ramer avec le sourire quand c’est la grosse tempête, comme maintenant !

5h30 - Bon faut que je vous dise, je fais partie des pères de famille chez Cabaïa et mon gosse me met la misère, il fait ses nuits que le soir des législatives ! Autant vous dire jamais ! Je me suis habitué mais j’ai des valises sous les yeux et j’suis obligé de boire du café, cette mixture dégueulasse venue d’Amérique ! Je me mate les JO en préparant les biberons et en buvant mon p’tit Arabica. Les rugbymen fidjiens sont en train de chanter tous ensemble pour célébrer une victoire. Rhalala, ça m’fout les poils. Ca change des redifs de VTEP toutes pêtées ! Quelle daube !

 

8h - J’arrive au bureau. Il y a personne, je commence à envoyer des mails. Gaël arrive. Ca fait 2 ans que j’arrive au bureau le premier et que Gaël arrive juste après moi, et le mec continue de me dire “T’es tout seul ?”.

9h - C’est le défilé des mauvaises nouvelles : on fait jamais venir des produits en avion parce que ça pollue de ouf. Et là, on le fait une fois dans l’année et bim, l’avion est bloqué à l’aéroport. Il y en a qui ont le nez creux dans la boîte ! J’déconne, j’en profite pour remercier François qui est sur le coup et qui dort plus trop en ce moment mais pas pour les mêmes raison que moi. Il faut que je me calme, j’prends un coca zéro. C’est plein d’Aspartame mais ça se boit glouglou. Faudra que je me fasse sponsoriser un de ces quatre.

 

11h - Les meufs de mon équipe c’est la crème de la crème. On dirait pas comme ça mais ça fait du biz et ça sait gérer les crises. On se fait une réunion pour que tout soit bien organisé.

12h - Eh ! C’est trop marrant Balance Ta Start-Up, mais quand est-ce que vous nous vendez vraiment des infos qui claquent ? Ça veut se la jouer Game of Thrones mais pour l’instant, à part faire des démentis dans Le Figaro pour dire que les gens qui se plaignent sont des cas isolés et que leur boîte c’est le pays des bisounours… Les CEO doivent bien se marrer et dormir sur leurs deux oreilles !

 

13h - C’est l’heure de déjeuner. J’suis pas du genre curieux, je mange la même salade tous les midis. C’est bonne ambiance au bureau, Emilien nous raconte comment il a pété un boulard sur un camion qui klaxonnait devant sa fenêtre à 4h du mat.

 

15h - Je fais de la pêche au gros le weekend (de la vraie pêche au gros pas du démarchage de clients) et je me fais livrer des articles de pêche au bureau. J’sais pas si c’est clair. Gwen arrive avec un carton pour moi et se fout de ma gueule parce que c’est marqué “Pêche et Nature” dessus. Je suis pas du genre à poukave mais entre nous, Gwen c’est le genre de mec qui se fait livrer des tenues en lycra chez Cabaïa : tranquille, OKLM.

17h - Enfin des bonnes nouvelles, les salons commencent à rouvrir et on se fait inviter un peu partout en Europe pour présenter nos produits. Au début, on arrivait là bas sur la pointe des pieds, maintenant ça commence à ressembler à quelque chose, mais on a du cravacher sévère pour en arriver là.

 

18h - J’ai les commerciaux du nord de la France en Visio conférence, les mecs me disent que les magasins qui ont été approvisionnés (oui, il y en a tout de même quelques-uns, on n'est pas non plus des énormes tocards) adorent les nouveaux produits. Que des bons retours ! Ca me rassure, c’est juste une question de quelques jours pour que tout rentre dans l’ordre ! J’suis préparé mais j’sais que certains pourraient pas bosser dans ces conditions. On a l’impression de faire toujours du hors piste mais quand on voit que ça marche ou quand on débloque des situations, c’est le pied !

 

Allez bonnes fin de vacances !

 

PS : Les poissons je les relâche toujours. C’est juste pour le kiffe d’en attraper un. J’aime pas bouffer du poisson.


Romain - Directeur commercial

Romain
Rédigé par : Romain