Home / Journal / Nos sacs engag√©s ūüéí

Les sacs engagés : mais qu'est-ce que c'est ?

Il parait que les chats ont neuf vies, nous on s‚Äôassure que nos sacs en aient au moins deux. Parce que chez Caba√Įa on ne jette rien, on a d√©cid√© de donner une seconde vie aux sacs qui nous sont renvoy√©s. Allez, asseyez-vous, on vous raconte tout !

Pourquoi avez-vous des sacs seconde main ?

Nos sacs à dos sont tous garantis à vie. Concrètement, ça veut dire que notre sac a été conçu pour résister à toutes vos aventures : zip, bretelles, coutures, bretelles, il doit être capable de vous suivre partout ! Or, comme dans toute production, il arrive parfois que certains de nos sacs aient un petit défaut et qu'il faille le réparer. Dans ce cas, on vous invite à nous le renvoyer. On le garde bien au chaud pour qu'il soit réparé par des mains expertes et on vous envoie un nouveau modèle.

Et qu'est ce que vous faites de tous ces sacs renvoyés ?

Quand vos sacs à dos préférés nous sont renvoyés à cause d’un petit défaut, il nous est impensable de les jeter. À la place, on a décidé de leur donner une seconde vie : on les répare, on les chouchoute. Pour ça, direction l'atelier de Fabrice, en Haute-Savoie ! Cet expert de la réparation outdoor s'occupe de réparer votre sac. Couture, zip, bouton-pression... Avec son équipe, il n'y a rien qui lui résiste ! Fabrice nous renvoie ensuite les sacs à dos et on vous les propose à la vente à prix doux !

Pourquoi ne pas avoir de sacs seconde main à l'année ?

On aimerait beaucoup figurez-vous ! Mais les modèles de sacs renvoyés sont aléatoires : compliqué pour nous de s'avancer sur le stock... Des stocks trop courts sur certains modèles risqueraient de créer des petits bugs de logistique et de créer des commandes incomplètes chez vous. Alors on a préféré opter pour une vente occasionnelle, parfois en ligne, parfois en boutique.

Est-ce que je peux envoyer directement mon sac à votre atelier pour le réparer ?

Ce n'est pas possible pour le moment, mais on travaille dur pour pouvoir vous proposer cette option dans quelque temps ! On vous tiendra informé.e.

Mais pourquoi faire des sacs seconde main ?

Parce que l'on croit en la mode circulaire et que l'on est persuad√© qu'un accessoire qu'on ne porte qu'une fois est un √©norme g√Ęchis. C'est pour cela qu'on ne vous propose pas des collections tous les 4 matins sur les tendances du moment et que l'on travaille pour avoir la meilleure qualit√© possible au meilleur prix.

Envie d'en savoir plus ? Vous pouvez en apprendre davantage sur notre mission de marque ici et sur nos engagements par là.


Rachel
Rédigé par : Rachel