Nous vous avons envoyé un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.

FRAIS DE PORT OFFERTS DÈS 40€ | RETOURS GRATUITS

Cabaia
Cabaia
Cabaia
Cabaia

"J'ai choisi de ne pas laisser les autres décider mon destin."

Studio Jonesie : "j'ai choisi de pas laisser les autres décider de mon destin."

Armée de ses pinceaux et de sa créativité, Amy a quitté son Amérique natale il y a 5 ans pour vivre de sa passion pour le lettering en France. Depuis, elle a créé sa marque Studio Jonesie, et colore aussi bien des sweats que des murs avec ses punchlines ultra positives. Le mot d'ordre de toutes ses créations ? Good vibes only. Une artiste complète et épanouie, qui a osé vivre la vie dont elle rêvait !

Salut, tu fais quoi dans la vie ?

Heyyy ! Je suis artiste illustratrice spécialisée dans le hand-lettering. J'ai plusieurs casquettes mais je passe la plupart de mon temps à bosser sur mon e-shop, à préparer ma prochaine fresque murale ou bien à dessiner des punchlines positives pour mon Instagram ou pour mes clients.
 

Qu'est ce qui fait de toi un super profil genius ?

Le fait que j’ai pris la décision il y a plus de 5 ans de prendre ma vie en main et de ne pas laisser les autres décider mon destin. À l'époque, je cherchais un travail de créatif en agence et je recevais plein de refus. Je me suis dit qu’il n’y avait qu’une solution : lancer mon propre projet ! C’est comme ça que tout cela a débuté.

Le truc le plus fou que cette aventure t’ait permis de faire ?

Quand ba&sh m’a invitée avec eux au festival Calvi on the Rocks pendant une semaine pour broder sur leur stand. C’était une ambiance de dingue ! Sinon, quand j’ai sorti mon agenda 2019 avec une maison d’édition. Voir ma photo en couverture sur un livre à la FNAC, c'était incroyable.
 

 

Ce que tu as appris sur le tas et que tu aurais aimé savoir avant de te lancer ?

Pour un e-shop, ce sont les revendeurs qui font le succès de ta marque. Il faut tout penser pour eux dès le début (les quantités, les prix, le conditionnement des produits…).
 

Ce que tu ferais différemment aujourd’hui si tu devais recommencer ?

J’investirais plus de temps (et d’argent si besoin) sur le look & feel de mon e-shop, logo et branding dès le lancement. Depuis 5 ans, Jonesie a dû avoir au moins 3 « makeovers » et à chaque fois ça prend énormément de temps et d’énergie. Vu que j’ai lancé mon projet dans le cadre de mes études et un peu à l’arrache, je n’ai pas consacré assez de temps à ce sujet qui est tellement crucial !!
 

Ce qui te donne envie de te lever le matin ?

Déjà, mon café crème matinal ! Et sinon, la possibilité qu’aujourd’hui sera le jour où je recevrais LE mail ou l’appel que j’attendais pour LA collab ou fresque de mes rêves. Depuis 5 ans je me fais surprendre de manière régulière en voyant le mail d’une telle personne de telle marque qui aime mon travail et veut travailler avec moi. C’est touchant, ça me rend très fière et ça ouvre de nouvelles portes pour l’avenir !

Ce que tu aimerais dire à ceux qui n’ont pas encore osé se lancer ?

What is meant to be will be! C’est normal d’avoir peur et des doutes. Je me bats tous les jours contre le syndrome de l’imposteur (et oui encore aujourd’hui !) Je ne suis pas sortie d’une école de commerce et je ne connaissais rien avant de créer mon entreprise. Mais je me suis lancée il y a 5 ans et je ne changerai ça pour rien au monde. J’ai tout appris sur le tas et je me suis bien entourée. C'est beaucoup de travail c’est certain, parfois je fais 80 heures au lieu de 35, il faut se préparer à ça. Mais c’est aussi ma plus grande fierté et un bonheur de vivre ma vie aujourd’hui comme je l’ai décidé !
 

 


Aime : Dalida, les livres, les sushis
N'aime pas : le métro bondé, les hypocrites

Aliénor - Brand Content Manager