Home / Journal / 5/5 : Le sac - la rencontre

Le sac Cabaïa : la rencontre

Ce jour est arrivé ! On vous présente notre petit nouveau : le sac Adventurer.Ohlala. On est un peu ému, on avoue. Allez, installez-vous confortablement et laissez-vous séduire...

Le concept

Notre sac à dos, c'est vraiment comme notre bébé. Alors forcément, une fois qu'on l'a vu, se pose la fameuse question du prénom. On a choisi de le nommer Adventurer, pour toutes les aventures du quotidien. Que ce soit pour foncer au travail, découvrir la ville à vélo ou voyager à l'autre bout du monde. On a aussi choisi de nommer chaque couleur en fonction du nom d'une ville. Pour cela, chacun s'est laissé inspirer par ses voyages. Notre sac noir s'appelle donc Berlin en honneur du minimalisme allemand (et ses soirées Techno), notre sac crème a été nommé Cape Town en référence à ses plages, notre sac Gris devient New-York pour rappeler le gris des buildings...

Le design

Pour le design, on voulait un look urbain et haut en couleur, adapté pour tous les quotidiens. Le genre de sacs où les gens vous arrêtent dans la rue pour vous dire " Eh, mais il est super votre sac ! Vous l'avez eu où ? ". Et cerise sur le gâteau pour personnaliser votre sac, la pochette de devant est interchangeable. Pour ça, on a repris un système breveté par l'armée américaine, le système MOLLE ! Il s'agit d'un habile tressage qui permet d'attacher votre pochette... Et ne jamais la perdre.

Et pour votre plus grand plaisir, on prévoit d'étoffer notre collection de pochettes pour que vous puissiez personnaliser votre sac comme vous l'entendez et avoir véritablement un sac à votre image !

La garantie à vie

C’est marqué sur notre site et dans notre manifesto interne “nos produits, tout comme nous, sont là pour durer”, on vous a donc gâté avec :

Du Nylon 900D !

Derrière ce nom barbare se cache la toile la plus résistante pour faire des sacs. La preuve, on garantit nos sacs contre les déchirures à vie.

Des zips YKK

Les zips YKK, c'est un peu la Rolls Royce du zip, vous voyez. Cette entreprise japonaise est experte en la matière et ils sont réputés pour être les plus résistants au monde. Il fallait au moins ça pour votre sac.

Des points d'attaches renforcés

On n'a pas lésiné sur les coutures et les rivets. Au dos des bretelles, vous verrez le fameux point Bartak. C'est une surcouture qui assure la bonne résistance des bretelles. Des rivets ont été ajoutés à tous les endroits sensibles. Pour tester tout ça, on a chargé notre sac avec 25 kilos et on l'a soulevé 1500 fois. On vous rassure, on n'a pas fait ça avec nos petits bras, mais avec un robot du laboratoire de test Intertek. Pas une couture n'a craqué !

Un fond étanche et bien solide

Comme c'est souvent le premier endroit du sac à s'abîmer, on a choisi de mettre une couche supplémentaire de simili pour protéger le fond et ainsi le rendre étanche et facilement nettoyable.

Le confort

Ensemble, disons NON au sac à dos inconfortables ! Fini le sac lourd qui tire sur les épaules. Le confort était un point très important au moment de développer notre sac à dos. Voilà ce qu'on a mis en place pour ça.

Des bretelles molletonnées et antitranspirantes

Un peu de mousse et un filet : de simples bretelles deviennent un véritable plaisir pour les épaules. On les a testées à plusieurs reprises pour trouver la meilleure largeur afin de répartir au mieux le poids de votre sac sur votre dos tout en restant esthétique.

Des anses douces

Pour éviter le syndrome du sac trop chargé qui coupe le doigt, on a doublé la anse pour mieux répartir la charge et on l'a rembourré pour un max de confort.  

L'organisation

Une poche PC molletonnée

Idéal pour transporter votre précieux et le protéger en toute circonstance.

L'élastique de maintien

Idéal pour y glisser votre gourde et vous hydratez plus vite que votre ombre ! Bonus : ça l'empêchera de se renverser au cas où vous ne l'auriez pas bien fermée..  

La poche secrète dans le dos

Ça c'est un peu notre joker. Une poche zippée dans le dos, pile-poil de la taille d'un passeport... Oubliez la galère à l'aéroport quand vous devez chercher au fin fond de votre sac vos documents importants...

On y a aussi caché quelques petites surprises qu’on vous laissera découvrir par vous-même.

Pour voir tous nos sacs c'est par ici 👇

UPDATE : Et plus de 3 ans plus tard... Des petites nouvelles !

[Octobre 2022] Cet article commençait un peu à dater alors, on a voulu vous donner quelques nouvelles de notre désormais accessoire phare ! On a pris en compte tous vos retours et on l'a amélioré pour que votre sac devienne votre compagnon pour trèèès longtemps.

Posez-votre sac sur votre valise !

On a pu noter que nos sacs éraient très appréciés pour voyager. D'ailleurs, on vous met aujourd'hui au défi de vous rendre dans une gare et de ne pas voir un seul sac Cabaïa. Spoiler : c'est impossible. Alors pour parfaire le tout, on a ajouté une sangle au dos de notre sac pour pouvoir glisser votre sac sur votre valise.

25 bouteilles plus tard...

Chez Cabaïa, on veut des accessoires durables. Ça veut dire un accessoire qui dure dans le temps et qui soit en matière éco-responsable. C'est pour cela que l'on multiplie les modèles en toile recyclée ! On vous dit tout par là.

Des tailles pour tous les goûts !

Nano, mini, maxi... La famille Adventurer s'est agrandie !

Et même des nouveaux modèles !

Pour correspondre à tous les goûts !

Envie d'en savoir plus sur cette folle histoire qu'est l'Adventurer ? Lisez tous nos aticles !

Le besoin - Le design - La fabrication - Le prototype - La rencontre

Emilien Foiret
Rédigé par : Emilien Foiret